Retour sur la Coupe de France des Régions d’ Endurance TT

29 octobre 2018 |   |  , , , ,

Le weekend du 29 et 30 septembre dernier, avait lieu la Coupe de France des Régions d’ Endurance TT à l’occasion de laquelle la Ligue Motocycliste Occitanie avait sélectionné 4 pilotes pour composer 2 équipes qui avaient pour objectif de monter sur le podium.

A la suite d’un changement de dernière minute, ce sont finalement Cyril Moisset (MC Lozérien), Luc Maliges (MC Lozérien), Jorian Moreau (MC Rabastinois), Xavier Toulza (MC Rabastinois) qui composaient les 2 équipes pour effectuer le déplacement à Grézac (17 / Nouvelle-Aquitaine).

En course et malgré un bon départ, des problèmes mécaniques ont obligé l’équipe Moisset / Maliges à s’arrêter à plusieurs reprises aux stands, ce qui les a éloigné des équipes de tête. Ils terminent 7ème, loin de leur réel niveau.

L’équipage Moreau / Toulza termine à la 13ème place pour les mêmes raisons.

La bonne humeur et la bonne entente entre les pilotes et le staff n’ont pas suffit pour réaliser l’objectif et c’est l’équipe de la Ligue Provence (Richaud / Lafont) qui remporte l’épreuve devant la Ligue Auvergne Rhône-Alpes (Nicolot / Passet) et celle de la Bretagne (Corre / Cueff).

Retrouvez le classement de la Coupe de France des Régions d’ Endurance Tou Terrain en cliquant ici.

Thomas Angeles, Président de la Commission Enduro et Endurance Tout Terrain, félicite les pilotes pour leur ténacité et ne doute pas pas que la Ligue Occitanie aura sa revanche dès l’an prochain.

Partenaires

Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web
FAST 48 (EFM)

FAST 48 (EFM)

Site Web
JBS Moto

JBS Moto

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités