29 octobre 2018 | Endurance Tout Terrain | Cyril Moisset, Luc Maliges, Jorian Moreau, Xavier Toulza, grezac
Le weekend du 29 et 30 septembre dernier, avait lieu la Coupe de France des Régions d’ Endurance TT à l’occasion de laquelle la Ligue Motocycliste Occitanie avait sélectionné 4 pilotes pour composer 2 équipes qui avaient pour objectif de monter sur le podium.
A la suite d’un changement de dernière minute, ce sont finalement Cyril Moisset (MC Lozérien), Luc Maliges (MC Lozérien), Jorian Moreau (MC Rabastinois), Xavier Toulza (MC Rabastinois) qui composaient les 2 équipes pour effectuer le déplacement à Grézac (17 / Nouvelle-Aquitaine).
En course et malgré un bon départ, des problèmes mécaniques ont obligé l’équipe Moisset / Maliges à s’arrêter à plusieurs reprises aux stands, ce qui les a éloigné des équipes de tête. Ils terminent 7ème, loin de leur réel niveau.
L’équipage Moreau / Toulza termine à la 13ème place pour les mêmes raisons.
La bonne humeur et la bonne entente entre les pilotes et le staff n’ont pas suffit pour réaliser l’objectif et c’est l’équipe de la Ligue Provence (Richaud / Lafont) qui remporte l’épreuve devant la Ligue Auvergne Rhône-Alpes (Nicolot / Passet) et celle de la Bretagne (Corre / Cueff).
Retrouvez le classement de la Coupe de France des Régions d’ Endurance Tou Terrain en cliquant ici.
Thomas Angeles, Président de la Commission Enduro et Endurance Tout Terrain, félicite les pilotes pour leur ténacité et ne doute pas pas que la Ligue Occitanie aura sa revanche dès l’an prochain.