Retour sur la Balade du Bedot au Pays des Vans

2 juillet 2021 |  

Les 26 et 27 juin derniers, le MC Sommiérois avait donné rendez-vous aux motards en Ardèche, à Vogüé plus précisément, pour leur faire découvrir le Pays des Vans (boucle de 150 km) puis l'Ardèche Plein Sud (boucle de 50 km). Et dès le 25 au soir, ce sont des motards de Vesoul, de Rivière-sur-Tarn, de Saint-Aubin, de Cannes, de la Rochelle, de Nîmes, de Luçon, de Salindres Rousson, de la Somme de Belgique et de Sommières bien évidemment qui rejoignaient les splendides installations du Lou Capitelle. Après le pot de bienvenue offert par l'établissement, un dîner copieux, un pot au bar ou un bain au spa, tous prenaient une bonne nuit de repos.

Samedi 26 dès neuf heures, le convoi de 53 motardes et motards (soit quarante motos, side-car ou trikes) prenait la direction du Nassier via les gorges de l'Ardèche à Balazuc. Mais avant le Nassier, passage obligé par les dolmens de Chandolas. Site où Denis fera une intervention remarquable sur le sujet.

Chassezac, splendide cours d'eau, où une pause collation en plus d'un bain de pieds pour certains, venait rafraîchir les troupes. Il fallait bien ça avant d'attaquer l'ascension vers Montselgues où nous attendaient trois de nos camarades ainsi que la voiture-balai. La pause méridienne dans la ferme auberge « La Bombine » avec son menu du terroir tombera à pic pour que tous reprennent des forces.

Après ce bel intermède, il suffisait de se laisser glisser vers Les Vans pour rejoindre le Bois de Païolive et ses magnifiques formations calcaires dont « le Rocher de l'ours et du lion ». Il était alors temps de rentrer sur Vogüé pour se rafraîchir qui au spa, qui à la piscine, qui au bar avant d'être invités à rejoindre le coin repas qui nous était réservé pour y découvrir les pochettes cadeaux offertes par les partenaires du MC Sommiérois. Suivra un repas très festif avant une animation karaoké endiablée qui se conclura par un feu d'artifice. Ils sont forts au MC Sommiérois !

Dimanche, après les formalités de départ (à souligner que la réception de l'hôtel nous félicitera pour notre sérieux), le convoi prenait dès neuf heures trente la direction de Mirabel via Lagorce et la vallée de l'Ibie. Encore une fois, comme pour le parcours choisi le samedi, les yeux en prendront plein la vue. Vue d'ailleurs remarquable depuis les pieds de la Tour de Mirabel, vestige du donjon du château catholique. Le bref exposé permettra de prendre toute la mesure du lieu sur ce magnifique massif du Coiron. Il était alors temps de rentrer par Vogüé village pour le pointage de l'étape, puis de se rafraîchir avant un dernier repas au Lou Capitelle. Le Bedot 2021 est mort… Vive le Bedot 2022 !

Partenaires

Colosport

Colosport

Site Web
Assurances Lestienne

Assurances Lestienne

Site Web
Moto Passion 34

Moto Passion 34

Site Web

Actualités

Retour sur la finale de l’Enduro France à Montfrin

16 novembre 2021 |  

Le Moto Club de Domazan, mené par Norbert Esperandieu et toute une équipe de bénévoles aussi passionnés que lui et motivés par l'idée de promouvoir la pratique de l'enduro dans le Gard, ont organisé ce week-end la finale du Championnat de France d' Enduro 24MX.

Voir toutes les actualités