Remise des prix 2019

17 décembre 2019 |   |  , , ,

 81000 Albi

La remise des prix de la Ligue Motocycliste Occitanie s’est tenue à Albi Expo, voisin du circuit, ce dimanche 15 décembre, en présence de 550 invités parmi lesquels, Madame Stéphanie Guiraud-Chaumeil (Maire d’Albi) et Messieurs Michel Franques (Maire adjoint).

lmoc-2019-1951

De gauche à droite : Jean-Louis Guillem (Secrétaire général de la LMOC), Gilbert Gontier (Président de la LMOC), Nicole Fuentes (Présidente du MCC Albi, Club organisateur de l’événement) et Michel Franques (Maire adjoint) entoure Madame le Maire, au micro.

Organisé par le Moto-Club du Circuit d’Albi de Nicole Fuentes, ce sont Jean-Marie Rieu et Christian Zamberlan qui ont orchestrés le déroulement de cet après-midi.

Après les discours du Président de la LMOC, de Madame le Maire et de son adjoint, les premières récompenses ont été décernées. Guy Courneil (bénévole de Toulouse Moto Sport), Alain Rouges (ex Président du Moto-Club Moissagais) et Joël Terrasson (Vice-Président de la Commission Motocross et ancien Président de cette même Commission en Languedoc-Roussillon) ont obtenu la médaille de bronze de la Fédération Française de Motocyclisme. André Rivals, lauréat d’une licence d’or de la FFM en 2018, était également présent.

dsc_4159

André Laur (Président du Toulouse MS) remet la médaille à son adhérent le plus actif, Guy Courneil.

La mémoire de Gilbert Fabries, ancien Président de la Ligue Motocycliste Midi-Pyrénées qui nous quitté récemment, a été honoré.

Les 15 premiers officiels du Challenge des Commissaires de piste ont été remerciés pour leur investissement qui, rappelons le, est indispensable pour le bon déroulement de nos épreuves.

dsc_4173

Les Commissaires de piste les plus actifs au cours de la saison 2019 ont été invités à la remise des prix pour recevoir un présent.

Certains de nos pilotes n’avaient jusqu’à présent pas encore reçu leur coupe de la part de la FFM pour leur podium en Championnat de France, Coupe de France ou Championnat du Monde. Nous avons donc eu la joie de partager ce moment de convivialité avec, notamment, Théo Espinasse (Vice-Champion du Monde d’Enduro Junior) ainsi que Kiliann Poll (Champion de France SX Junior) et Calvin Fonvieille (Champion de France National MX2). Tous 2 ont parcouru plus de 1 000 km depuis Amnéville (57) où ils étaient présents la veille à la finale du SX Tour pour être présents à nos côtés. 

La remise des prix a ensuite suivi son cour et les meilleurs pilotes de tous les Championnats Occitanie de toutes les disciplines ont reçu leur Trophée.

D’autre part, les fines bouches auront apprécié le repas préparé par les équipes de Philippe Julien, le traiteur de la remise des prix.

La Ligue Motocycliste Occitanie adresse ses sincères félicitations à Nicole Fuentes pour cette organisation et remercie tous les pilotes présents, à qui nous leur souhaitons une saison 2020 encore meilleure.

Photos : Stéphane Legrand / Freepics

 

Partenaires

Moto-Club Catalan (EFM)

Moto-Club Catalan (EFM)

Site Web
MC Poussan (MC Educatif)

MC Poussan (MC Educatif)

Site Web
Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web

Actualités

Coup d'envoi du 24MX Tour dans le Tarn

Coup d'envoi du 24MX Tour dans le Tarn

11 mars 2020 |   |  , , , ,

Cette année encore c'est le circuit de Castelnau de Lévis, aux portes d'Albi, qui va accueillir la première épreuve du 24 MX Tour. L'affiche est plus belle que jamais avec la présence de nombreux top pilotes présents parmi les 250 engagés à cette épreuve qui regroupera les catégories Elite MX1-MX2, Juniors 125 et Espoirs 85.

Voir toutes les actualités