Remise des prix 2018

17 décembre 2018 |   |  , , ,

 81000 Albi

La remise des prix de la Ligue Motocycliste Occitanie s’est tenue dans la superbe salle de Pratgraussals d’Albi ce dimanche 16 décembre, en présence de plus de 500 invités parmi lesquels, Madame Stéphanie Guiraud-Chaumeil (Maire d’Albi), Messieurs Michel Franques (Maire adjoint), Bernard Gilabert (représentant de la Région Occitanie) ou encore Roger Fleys, premier lauréat de la licence d’or FFM en Occitanie.

Organisé par le Moto-Club du Circuit d’Albi de Nicole Fuentes, ce sont Jean-Marie Rieu et Christian Zamberlan qui ont orchestrés le déroulement de cet après-midi.

Après les discours du Président de la LMOC, de Madame le Maire et de son adjoint, les premières récompenses ont été décernées. Bernard Boillot (Président de la Commission Rallyes Routiers et Tourisme) a obtenu la médaille de bronze de la Fédération Française de Motocyclisme ; une médaille également attribuée à Nathalie Conze (Présidente de l’AMC Auroux) qui était toutefois absente pour la recevoir ce jour. Paulette Sentost, chronométreuse bien connue, a reçu la médaille d’argent alors que Robert Bélinguier (membre du Comité Directeur de la LMOC) a été décoré de la médaille de vermeil. Enfin, André Rivals a été licencié d’or FFM, plus haute distinction de la Fédération.

Les 15 premiers officiels du Challenge des Commissaires de piste ont été remerciés pour leur investissement qui, rappelons le, est indispensable pour le bon déroulement de nos épreuves.

Certains de nos pilotes n’avaient jusqu’à présent pas encore reçu leur coupe de la part de la FFM pour leur podium en Championnat de France, Coupe de France ou Championnat du Monde. Ce fut l’occasion pour 36 d’entre eux d’être invités pour recevoir leur Trophée, les autres l’ayant déjà récupéré.

La remise des prix a ensuite suivi son cour et les meilleurs pilotes de tous les Championnats Occitanie de toutes les disciplines ont reçu leur Trophée.

Pour finir, les équipes de Philippe Julien, le traiteur de la remise des prix, ont été chaleureusement applaudis pour la qualité du repas et de leur service.

La Ligue Motocycliste Occitanie adresse ses sincères félicitations à Nicole Fuentes pour cette organisation et remercie tous les pilotes présents, à qui nous leur souhaitons une saison 2019 encore meilleure.

Photos : Stéphane Legrand

Partenaires

NC Compétition

NC Compétition

Site Web
JBS Moto

JBS Moto

Site Web
Moto-Club Catalan (EFM)

Moto-Club Catalan (EFM)

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités