Quentin Marc PRUGNIERES vainqueur du Motocross des Nations !

5 septembre 2017 |   |  , , ,

Champion de France Minivert 2016 et auteur d’une superbe première saison en Championnat de France Espoirs 85cc (3ème), Quentin Marc PRUGNIERES (MC du Lac) remporte le Motocross des Nations européennes avec l’équipe de France en compagnie de Florian MIOT (également en 85cc), Scotty VERHAEGHE (en 125cc) et Mathys BOISRAME (en 250cc). Nous lui souhaitons autant de réussite pour la suite de la saison, notamment ce weekend à l’occasion de la Coupe de France des Régions avec l’équipe de Midi-Pyrénées… !

C'est en Pologne, à Gdansk, que l'Équipe de France Masculine est allée chercher un titre au Motocross des Nations Européennes ce week-end.

Emmenée par Freddy Blanc et Lucas Bechis, la sélection française masculine composée de Quentin-Marc Prugnières et Florian Miot en 85cc, Scotty Verhaeghe en 125cc et Mathys Boisramé en 250cc s’est imposée avec la manière et a fait retentir la Marseillaise.

La météo n'était pas de la partie avec de la pluie depuis le vendredi et particulièrement forte le samedi qui a obligé les organisateurs à annuler les séances qualificatives à cause d'une piste impraticable.

Ce sont donc les séances libres qui ont servi à déterminer l'entrée en grille et la France est en deuxième position compte tenu des bonnes performances des tricolores : 4ème temps pour Mathys Boisramé, 3ème temps pour Scotty Verhaghe, 4ème temps pour Florian Miot et 14ème temps pour Quentin-Marc Prugnières.

Le dimanche, c'est sur une piste remise en état mais toujours très grasse que Miot fait la pôle au warm- up en 85cc et que Prugnières s'avère plus dans le coup avec une 7ème place.
En Open 250cc, Boisramé, 2éme, confirme son niveau et Verhaeghe fait 6ème au scratch et 1er 125.

A la première course, les Français sont à quelques encablures des premiers : en 85cc, Miot 3ème et Prugnières 25ème qui a chuté plusieurs fois, en Open Boisramé remporte la manche et Verhaeghe fait 8ème (3ème 125).

Miot s'impose en deuxième manche et Prugnières s'octroie la 11ème place, la France est alors à 7 points de la victoire. En open, Boisramé parti en en tête, chute pour terminer 3ème. Verhaghe fait un départ correct mais chute puis repart dernier pour remonter et finir 9ème.

Au final, la France s’impose dans la compétition devant le Danemark et l’Italie. Félicitations !

Partenaires

JBS Moto

JBS Moto

Site Web
Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web
Colosport

Colosport

Site Web

Actualités

Retour sur la finale de l’Enduro France à Montfrin

16 novembre 2021 |  

Le Moto Club de Domazan, mené par Norbert Esperandieu et toute une équipe de bénévoles aussi passionnés que lui et motivés par l'idée de promouvoir la pratique de l'enduro dans le Gard, ont organisé ce week-end la finale du Championnat de France d' Enduro 24MX.

Voir toutes les actualités