6 avril 2021 | Ligue
L'extension des restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements à tout le territoire métropolitain, annoncée par le Président de la République dans son allocution du 31 mars 2021, vise à freiner la pandémie de la Covid-19.
A ce titre, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) ont saisi, de concert, les ministères chargés des Sports, celui de l'Intérieur ainsi que les services du Premier Ministre afin d'exprimer leur position et leur inquiétude quant à la situation actuelle.
Qu'ils se pratiquent sur route ou sur circuit, à tout niveau, les sports mécaniques participent au rayonnement, au dynamisme et à l'animation de nos territoires. Parfaitement conscientes de l'impact des mesures gouvernementales sur l'activité des circuits, la FFM et la FFSA, à travers leurs Présidents Sébastien POIRIER et Nicolas DESCHAUX, ont eu l'occasion d'appeler l'attention de la Ministre déléguée en charge des Sports.
Le Gouvernement et la Cellule Interministérielle de Crise doivent préciser dans les heures qui viennent le nouveau périmètre des mesures annoncées. La FFM communiquera sur ces nouvelles mesures dès publication par le Ministère chargé des Sports.
L'objectif prioritaire pour la Fédération est de préparer la reprise complète de nos activités. La FFM est pleinement mobilisée pour défendre les activités fédérales et les commissions sportives, tant au niveau national que régional, travaillent à rebâtir le calendrier des différents championnats de France et de Ligues afin d'offrir un maximum de compétitions à nos licenciés.
La FFM communiquera courant avril les nouveaux calendriers de la saison.