Ouverture du Promosport à Ledenon !

6 avril 2018 |   |  , ,

LEDENON 2017
CDF PROMOSPORT
1ère manche
1 & 2 Avril 2017
© PHOTOPRESS
Tel: 04 93 37 95 96
info@photopress.fr
 30210 ledenon

Site web

Cap vers le Sud de la France les 7 et 8 avril prochains sur le circuit vallonné de Lédenon pour donner le top départ de la saison. Organisée par le MC Lédenon et chapeautée par la Fédération Française de Motocyclisme, la 1ère étape des Coupes de France Promosport vous donne rendez-vous sur le circuit gardois pour retrouver les amateurs de vitesse, des stars de la catégorie reine aux jeunes virtuoses de l’asphalte en 125.

PROMOSPORT 1000 : LA LUTTE S'ANNONCE PASSIONANTE 

Le pilotage fougueux d'Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) lui a permis de triompher au terme d'une saison pleine de suspense, il gravit un échelon et s'engage en FSBK. Les concurrents de la catégorie reine ont désormais les yeux rivés sur le trône… 

À ce titre, plein phare sur le duo Jeremy CRAMER (Suzuki) – Billy CORNUT (Yamaha) qui a fait vibrer le public jusqu'au dernier drapeau à damier. Brillant lors de la dernière étape, le pilote Suzuki avait finalement pris le dessus sur son adversaire pour s'octroyer la troisième et dernière marche du podium final. Tout porte à croire qu'un air de revanche flotte au sein du paddock entre les deux hommes….

Attendu au tournant, Johan NIGON (Yamaha) avait dominé la catégorie à Lédenon, peut-il renouveler sa performance cette saison ? Engagé sur l'intégralité des Coupes de France avec sa Yamaha n°333, nul doute qu'il dispose des capacités nécessaires pour bouleverser l'ordre établi. Autre concurrent sérieux, Guillaume MONTESSUIT (Yamaha) se présente, lui aussi, comme un challenger à la couronne des 1000.

Anciens protagonistes du Superbike Challenger, Florent TOURNE (Yamaha) et Gaëtan GOUGET (Honda) font le choix du Promosport 1000 cette saison. Les deux pilotes habitués au niveau du FSBK sont en capacité de faire la différence : prise de température à Lédenon !

Corentin BRENON (Honda) quitte le Supersport après quelques piges dans le top 10 en 2017 et abandonne sa Triumph pour chevaucher la CBR1000RR du constructeur ailé en Coupe de France Promosport…un rapprochement vers le podium est-il envisageable ? 

Axel AYNIE (Yamaha) avait créé la surprise et déjoué tous les pronostics à Carole l'année dernière, il fait, aujourd'hui, partie des outsiders à surveiller. Même topo pour Camille LAGEON (Yamaha), Eddy FERRE (Yamaha) et Cédric DEMARIS (Yamaha).

Tout droit venu des « gladiateurs du Promo 500 », et auteurs de belles prestations Ludovic DESCOURS (Yamaha) vient défier les cadors la catégorie en 2018.

PROMOSPORT 600 : FORTE CONCURRENCE CHEZ LES « MID-SIZES » 

Après avoir écrasé la concurrence l'année dernière, Guillaume POT (Yamaha) emprunte la voie du FSBK. La pression du grand favori retombe sur les épaules de son dauphin, Thibault NARGOSKI (Suzuki). Le pilote Suzuki aborde ces Coupes de France avec l'ambition de monter sur la plus haute marche du podium. Ce ne sera pourtant pas chose aisée, Clément FITTE (Yamaha), son plus grand rival, à l'origine de nombreuses passes d'armes sur les circuits français la saison dernière, compte bien faire de l'ombre au principal intéressé.

De son côté, Anthony PAUL (Yamaha) dispose du soutien du Team Viltais. Il évolue dans des conditions optimales pour jouer les premiers rôles. Le paddock se souvient qu'il était régulièrement devancé par Ludovic RIZZA (Yamaha), un autre « talent » parmi les 600.

Avec une 6ème place pour sa première saison en 2017 et une deuxième place en course 2 à Albi, le « rookie » du Promo 600, Romain PAPE (Yamaha), a, lui aussi, les capacités de signer de belles performances et monter régulièrement sur le podium…méfiance chez les favoris !

Autres concurrents qui susciteront l'attention, Benjamin VAUCHER (Suzuki) et Gabriel SANCHEZ (Yamaha) exploitent désormais la puissance de leur 600cc après avoir terminé, respectivement, 1er et 2ème de la Promo 500 CUP. Dans la lignée des outsiders, Tanguy ZAEPFEL (Yamaha), régulièrement dans le top 10 Supersport la saison dernière, promet de beaux résultats pour 2018. Gaëtan MATERN (Kawasaki), quant à lui, cumule Coupe de France Promosport et Trophée Pirelli 600 en Superbike, la saison s'annonce chargée pour le pilote de la Kawasaki n°20 mais sûrement très riche d'enseignements.

PROMO 500 CUP : FOUGUE ET AUDACE 

L'année dernière, le podium était encore incertain à l'heure du dernier rendez-vous. Peut-on espérer la même tension cette année ?

Les « têtes d'affiche » laissent place à de nouveaux pilotes, eux-mêmes encadrés par des experts de la catégorie comme Samuel TRUEB (Honda), Baptiste VAUCHER (Honda) ou encore Lucas MEUNIER (Honda).

Qui des nouveaux arrivants ou des habitués sauront utiliser au mieux les chevaux de leur CB 500 ?

PROMOSPORT 400 : NOUVEAUX ENTRANTS, NOUVEAUX ENJEUX

Vainqueur de la formule Objectif Grand-Prix Pré-Moto 3 en FSBK, Hugo CHAPON (Yamaha) se présente comme un sérieux challenger. Face à ce dernier, Clément LUCAS (Yamaha), remet le couvert et compte bien faire mieux que la 5ème place obtenue en 2017. Les prétendants au titre sont nombreux, on compte également les pilotes Yamaha, Vincent CARRIE et Hugo ROBERT qui défendront leurs chances dès le 7 Avril. Dans la même veine, les prometteurs Colin DRYE (Yamaha), Mickael BOUSSEAU (Yamaha), Dylan DELOUVY (Yamaha) et Théo EISEN (Yamaha) vont, eux aussi, exprimer tout leur talent.

Issus de la néo-catégorie 125, le jeune Robin HOSSEY (Yamaha) et le « grand » Lucien VAUDRY (Yamaha) signent chez les 400cc. Même constat pour Hugo GIRARDET qui change de machine pour l'occasion et chevauche désormais la Kawasaki n°70.

À noter, les frères MICHAUD, Roméo et Mathias, tous deux en selle sur des Yamaha sont les plus jeunes mascottes de la catégorie du haut de leur 13 ans. Un contraste à souligner face à Stéphane DRYE (Yamaha), ancien pilote en Promo Sénior, qui remporte la palme du plus expérimenté de la catégorie.

PROMOSPORT 125 : LES CHAMPIONS DE DEMAIN

Véritable réussite pour sa première édition en 2017, les Coupes de France Promosport 125 reviennent en alliant compétition et découverte pour le plus grand bonheur des jeunes pilotes.

À l'affût la saison dernière, Vincent BERNY (Yamaha) et Enzo JIRACEK (Yamaha) répondent présent dès l'étape gardoise. Auteur d'une 3ème place à Lédenon en 2017, Louis LAGRIVE (Suzuki), le fils du champion Matthieu LAGRIVE, compte bien suivre les traces de son père.

PROMO SENIOR : QUI S'IMPOSERA PARMI LES CADORS ?

Alain COTTARD (Suzuki) enfile de nouveau le cuir afin de rééditer sa performance 2016. L'année « d'absence » de ce dernier sera-t-elle bénéfique ou néfaste pour son pilotage ? Dauphin l'an dernier, Stéphane NEFF (Yamaha) a la tête pleine d'ambitions suite à sa victoire lors de la dernière étape de Nogaro en 2017 et semble pouvoir rivaliser avec le pilote de la Suzuki n°76…premiers résultats et bilan le 7 avril.

On retrouve également les animateurs des groupes de tête : Jean-Paul ODERIO (Kawasaki), James GUYON (Yamaha), Rodolphe GILLES (Yamaha), James GUYON (Yamaha), ou encore Bruno LE BIHAN (Yamaha).

PROMO DECOUVERTE : CARTON PLEIN POUR LES INSCRIPTIONS

Cette catégorie tend les bras à tous ceux qui souhaitent découvrir et se faire une idée de la compétition sur les circuits de vitesse français. La Promo Découverte ne compte pas moins de 180 pilotes sur l'ensemble des différentes épreuves dont 42 présents lors du premier rendez-vous de Lédenon.

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2018

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosport, www.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

CALENDRIER

07/04 – 08/04 – Lédenon – MC Lédenon
05/05 – 06/05 – Carole – Motors Event
02/06 – 03/06 – Croix en Ternois – ASM Croix en Ternois
23/06 – 24/06 – Pau Arnos – Moto Club Pau Arnos
21/07 – 22/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
04/08 – 05/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
18/08 – 19/08 – Alès – Alès Pôle Espoir
01/09 – 02/09 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

Contenus associés

Samedi 16 et dimanche 17 juin

16 juin 2017 |  , , ,  |  , ,

MC DE LEDENON Recherche des Commissaire de piste : Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de participation en tant que Commissaire de piste.  Effectivement, suite au déroulement de la...


Samedi 7 et dimanche 8 avril

7 avril 2017 |  , , ,  |  , ,

MC DE LEDENON Recherche des Commissaire de piste : Cliquez ici pour télécharger le formulaire de demande de participation en tant que Commissaire de piste.  Effectivement, suite au déroulement de la...


C2127 – MOTO CLUB DE LEDENON

17 novembre 2017 |   |  ,

Président Marie BONDURAND Correspondant Marie BONDURAND Circuit De Ledenon, 30210 LEDENON 06 18 35 40 59 m.botella@ledenon.com