Offre primo-licencié 2021 : jusqu’à 16 mois de licence dont 4 mois offerts !

1 septembre 2021 |  

Site web

Qui est éligible à l’offre primo-licencié ?

Pour être éligible à la règle dite « primo-licencié », vous devez remplir l'une ou l’autre de ces conditions :

  • Ne jamais avoir été licencié à la FFM ;
  • Pour les anciens licenciés, ne pas avoir renouvelé sa licence annuelle (compétition ou entraînement) lors des saisons 2020 et 2021.

Quel avantage ?

En souscrivant une licence annuelle à compter du 1er septembre, celle-ci est valable jusqu'au 31 décembre 2022 soit jusqu'à 16 mois de licence, dont 4 mois offerts !

Quelles licences sont concernées ?

Sont concernées par l'offre primo-licencié, toutes les licences annuelles compétition ou entraînement.

Pass’Sport : 50€ de réduction sur votre licence

Le Pass'Sport s'adresse aux enfants entre 6 et 18 ans qui bénéficient soit de :

  • L'allocation de rentrée scolaire ;
  • L'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ;
  • L'allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

Les modalités d'utilisation de ce Pass'Sport auprès de la Fédération Française de Motocyclisme seront précisées très prochainement. Validité du Pass’Sport jusqu'au 31 octobre 2021.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER NOS TARIFS.

Pourquoi souscrire une licence FFM ?

Après l'achat d'une moto et d'un équipement, la souscription d'une licence annuelle est le moyen de pratiquer au quotidien, tant en loisir qu'en compétition, en sécurité. Vous rejoignez un maillage associatif de 1200 moto-clubs, 845 sites de pratique agréés et 100 000 bénévoles pour vous accompagner dans votre pratique sportive. Surtout, être adhérent de la FFM vous permet d'être couvert par une assurance en Individuelle Accident et Responsabilité Civile

Zoom sur la licence annuelle Entraînement :

La détention de cette licence répond à une pratique exclusivement de loisir, accessible dès 6 ans via le dispositif de découverte sportive développé par nos ligues régionales, nos comités départementaux ou nos moto-clubs.

Attention, cette licence ne permet pas la pratique en compétition.

Si après la souscription de cette licence, vous souhaitiez participer en cours de saison à des compétitions, vous pourrez alors souscrire des licences « une manifestation » ou transformer votre licence « entrainement » directement depuis votre espace licencié

Zoom sur la licence annuelle Compétition :

C'est la licence qu'il vous faut pour participer à des compétitions, que vous désiriez disputer un championnat (niveau régional et/ou national) dans son intégralité ou juste à une épreuve en complément de votre pratique loisir. La Fédération a créé différentes licences compétition en fonction de la pratique désirée (side-cariste, joueur de Motoball, moto-ancienne…)

Zoom sur le certificat médical :

Pour souscrire une licence annuelle compétition ou entrainement, il vous appartiendra de fournir un certificat médical (daté de moins de 1 an pour une licence entrainement et pour une licence compétition). Celui-ci sera valable 3 saisons consécutives pour les licences entrainements et 1 saison pour les licences compétitions.

De même, la souscription de la licence compétition est subordonnée à la titularité d'un CASM pour tout pilote âgé de plus de 12 ans

  • Une question spécifique à l'offre primo-licencié ? Contactez la FFM par e-mail : ffm@ffmoto.com 

Partenaires

Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web
Moto Team 81

Moto Team 81

Site Web
Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web

Actualités

Calvin Fonvieille Champion de France National MX 250

7 septembre 2021 |  

L’annulation du Motocross à Labarthe du 2-3 octobre a eu pour conséquence de mettre fin prématurément au Championnat de France National MX 250. De ce fait, le classement provisoire établi au soir de l'épreuve de Glénac (56) qui s'est disputée le 29 août dernier vaut donc pour classement final. Il sacre Calvin Fonvieille (AGS Puech-Rampant) devant Romain Pape et Lucas Imbert (MC Aspiranais).

Voir toutes les actualités