LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Championnat Occitanie MX : le classement avant la finale

12 octobre 2018 |   |  , , , , , , , , ,

Ce mois d’octobre sonne la fin de nombreux Championnats. Dimanche dernier, Hugo Roussaly (MC du Montalet) est devenu le premier Champion Occitanie MX Prestige* devant Brice Maylin (MC Bruguières) et Yannick Ginesta (Toulouse MS), alors que c’est Bastien Inghilleri (MC Salindres-Rousson) qui remportait l’épreuve. 

Ce weekend, c’est au tour des pilotes du Championnat Occitanie Quad Cross d’en découdre. Il faut toutefois reconnaître que le suspens devrait être limité tant Grégoire Rabat (MC d’Alairac en Malepère) a survolé la compétition. Il a en effet remporté toutes les manches de la saison devant Tibault Pradel (MC Chaurien). Il convient de noter que les 30 points d’avance ne sont malgré tout pas suffisant pour assurer le titre avant cette dernière épreuve. 

Les regards se tourneront plutôt vers Florian Peroni (Gimont MC) et Romain Grimal (MC Moissagais) qui sont séparés par 5 petits points…

Samedi 13 octobre, l’épreuve de l'ASM Corbère les Cabanes sera également l’occasion de voir évoluer les pilotes du Championnat Méditerranée 65cc, 50cc ainsi que les pilotes du Trophée Méditerranée Open.

Dimanche 14 octobre sera une journée importante puisqu’elle marquera la fin du Championnat Occitanie 125cc, 85cc, du Championnat Méditerranée Open ainsi que du Trophée Méditerranée Vétéran et Féminin. 

Retrouvez le classement du Championnat Occitanie Quad Cross avec les reports des points en cliquant ici.

Retrouvez le classement du Championnat Occitanie MX 85cc Benjamin avec les reports des points en cliquant ici.

Retrouvez le classement du Championnat Occitanie MX 85cc Scratch avec les reports des points en cliquant ici.

*sous réserve de la validation des résultats par la Commission Motocross