LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Nos pilotes ont du talent : Yvana Demaria

12 décembre 2022 |   |  , ,

Madame 100%

Intraitable. La pilote licenciée au Moto Club de Saint Thibéry a tout simplement réalisé une saison exceptionnelle au niveau régional, ses 1000 points obtenus en 20 courses en attestent. La native de Nîmes a remporté les 20 courses du Championnat MX Féminin 2022 et n’a laissé aucunes miettes à ses adversaires. Sa plus proche rivale cette saison n’est autre que la pilote du Motocross Rueyres, Gaelle Beauvais (2ème, 912 points) qui, malgré ses 18 podiums obtenus en 20 courses, n’est pas parvenue à décrocher un succès. 

La domination outrageuse d’Yvana Demaria s’explique en partie par sa grande expérience des compétitions nationales de Motocross. En effet, elle dispute le championnat de France de Motocross Féminin depuis 2013 et a régulièrement terminé dans le Top 10 du classement général.  

Elle a notamment décroché 2 Top 5 en 2014 et 2016 et réalise sa meilleur saison en 2017 où elle termine à une superbe 4ème place. En 2022, Demaria a seulement disputé une course du championnat national sur le circuit de Castelnau-de-Lévis mais elle a décroché une excellente 4ème place au classement général de la journée juste derrière des pilotes talentueuses telles qu’April Franzoni, Camille Viaud ou bien encore la triple championne de France en titre et invaincue depuis 3 ans en course, la Belge Amandine Verstappen. 

C’est une saison plus que réussie par la Gardoise qui laisse présager d’une domination future sur la scène Occitane et d’un retour en force au niveau national. La Ligue Motocycliste Occitanie est fière de pouvoir compter sur une telle représentante du sport Motocycliste Féminin et lui souhaite une saison 2023 aussi aboutie que 2022, et plus encore ! 

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !

Crédit Photo : @Thibaut Photographie @tekniphotos