10 janvier 2023 | Vitesse | Valentin Debise, supersport, Superbike, Vitesse
Présent sur tous les tableaux
La saison 2022 a été remplie de succès pour le pilote licencié à l’AS Moto Armagnac Bigorre. Auteur de 21 victoires en 27 courses nationales, Valentin Debise a glané le titre de champion de France Supersport 600 haut la main (12 victoires, 308 points) et a terminé Vice-Champion national de Vitesse en catégorie Superbike (231 points) juste derrière le pilote de l’ASM Circuit Carole, Kenny Foray.
Dans la lignée de son quasi sans faute sur le plan national, l’Albigeois a également pris part à deux épreuves du Supersport en France (Magny-Cours) et en République Tchèque (Most), le temps pour le de disputer 4 courses. Terminant systématiquement dans le top 10 de chaque courses, il est parvenu a se hisser à la 4ème place à deux reprises, lui permettant de scorer 43 points au total. Ces piges effectuées lui ont notamment permis de travailler auprès des meilleurs pilotes mondiaux et français tels que le néo retraité, vainqueur à 7 reprises et auteur de 25 podiums, Jules Cluzel.
Ses récentes prestations ont logiquement attiré l’œil des dirigeants d’écuries et lui ont ouvertes les portes d’un baquet de titulaire permanent pour la prochaine édition du championnat du monde de Supersport.
Un retour mérité aux championnats du monde de Supersport dès 2023
L'Albigeois a signé avec l'équipe GMT94 dirigée par Christophe Guyot, qu'il connaît déjà pour avoir effectué plusieurs piges avec cette dernière ces dernières années. Il retrouve le statut de pilote titulaire en mondial pour la première fois depuis 2011, et porte l’ambition d’une équipe qui souhaite être à l’avant et luttant pour la victoire chaque week-end de course.
Cette signature au GMT94, pour 2023, est une consécration pour le pilote de 30 ans. « C'est l'objectif qui me guide depuis deux ans, admet le Français. C'est le fruit de tous les efforts fournis ces dernières années. Nous avons déjà fait de belles courses ensemble, et j'ai désormais l'opportunité de démontrer mon plein potentiel. Je vais continuer à m'entraîner pour arriver prêt dès les premiers essais de la saison. Merci au GMT94 de croire en moi, au championnat de France qui m'a permis de me mettre en valeur, à tous les partenaires qui m'ont soutenu pour réussir. »
Faisant partie des meilleurs représentants du drapeau Occitan en vitesse, la Ligue Motocycliste Motocycliste Occitanie suivra avec attention la saison 2023 de son pilote et lui souhaite de décrocher de podiums et de victoires possibles !
Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !