16 janvier 2023 | Trial | Trial féminin, Nos pilotes ont du talent, Championnat Occitanie, Trial
Un avenir prometteur pour le Trial Occitan
Le Trial Occitan sors d’une saison 2022 particulièrement aboutie sur le plan régional mais aussi national et dispose d’un vivier de jeunes pilotes extrêmement prometteurs pour l’avenir. Lors de l’édition 2022 du championnat de France de Trial des régions, 9 pilotes répartis en 3 équipes de trois pilotes prenaient part aux catégories Trophée et Challenge de ce championnat. Parmi ces 3 équipes deux étaient engagées en Trophée.
La première équipe présente pour le Trophée Masculin était représentée par le lauréat du Championnat Occitanie Open 2022 et vainqueur de 5 courses sur 7, Tom Potiron (Trial Club Fabreguois). À ses côtés, le 6ème du championnat d’Europe 2022 en catégorie jeune Aimé Ventelon (Trial Club Catalan) ainsi que l'expérimenté Jérémy Boyer (Moto Club du Levezou), 2ème du trophée des classique de trial en S4, ont complété ce trio de pilotes extrêmement talentueux.
En effet, elle est parvenue à décrocher une très belle 3ème place seulement un point devant l‘autre trio de pilotes présents, tous issus du Moto Club du Levezou, soit Loïc Boyer, Sylvain Michel, auteur de 5 podiums en catégorie Open et 3ème du classement général 2022, ainsi qu'Elie Gaubert. Ces résultats traduisent une véritable homogénéité des niveaux et une grande profondeur de pilotes prêts à décrocher de grandes victoires à l'avenir.
En ajoutant que la très jeune garde Occitane, ayant 44 ans d’âge cumulé, a également été au rendez-vous de championnat de France de Trial des régions en catégorie Challenge. Avec une superbe 2ème acquise grâce à Eythan Champion, le pensionnaire du Moto Club du Levezou Zian Gabriagues (tous deux engagés au championnat S3+ cette saison) ainsi que du vainqueur du championnat Occitanie S2, vainqueur du Trophée de France en catégorie Jeunes Espoirs 3 et 10 ème du championnat d’Europe des jeunes pour sa première participation, Mathias Demoulin (Moto Club Moto Club Bangolais).
Un grand réservoir de pilotes dans toutes les catégories
Parmi les autres pilotes pas présents lors du championnat de France des régions, nous pouvons évoquer la saison du vainqueur du championnat Occitanie S1, Clément Alvares (TC des Rocs). Auteur de 2 victoires et de 4 autres podiums en 7 courses, le pilote de 23 ans aura été le patron de ce championnat et peut envisager l’avenir avec de plus grandes ambitions tout comme Léo Guiraud, Champion de France de Trial Adultes en S1 (Val de Dagne Trial Club) et participant à multiples championnat européens et mondiaux, le tout à 18 ans.
Par ailleurs, la LMOC compte aussi parmi ses rangs des pilotes féminines de talent à l’instar de Margaux Pena, 17 ans. Championne de France de Trial Féminin en 2021 et terminant sur le podium lors des éditions 2020 et 2022, la pilote du Trial Club Fabreguois a également terminé à une belle 7ème place lors du championnat Occitanie S2 cette saison. Au niveau des meilleurs pilotes masculins de la région, Margaux Pena fait partie des meilleurs représentants dont la LMOC est fière de pouvoir compter chaque saison !
Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !