LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Nos pilotes ont du talent : Matthieu Gregorio

2 janvier 2023 |   |  , , ,

Talentueux par sa constance au plus haut niveau

À seulement 21 ans, Matthieu Gregorio est l’un pilier du championnat de France de Superbike Supersport 600 ainsi qu’en catégorie Challenger depuis plusieurs années. En effet, il truste les places d’honneurs au classement général, et ce, depuis l’année 2016 où il fini constamment dans le top 5 de ces championnats. 

Si l’année 2022 confirme cette statistique, le pilote d’Aspi Racing vient d’effectuer sa meilleure saison en terminant vice champion de France en Supersport 600 et en Challenger. En Supersport 600 tout d’abord, il n’a certes pas remporté de courses, la domination outrageuse du pilote de l’ASM Armagnac Bigorre Valentin Debise ayant été la principale cause,  mais il est parvenu à se hisser à 9 reprises sur le podium en 14 courses avec notamment 7 places de second, lui permettant in extremis de terminer devant Johan Gimbert (211 points contre 210 pour le pilote de l’ASML Fréjus).

Un duel au sommet en challenger 

Si la lutte entre Matthieu Gregorio et Johan Gimbert était féroce en Supersport 600, le scénario offert en challenger par ces deux champions était renversant. En effet, le pilote d’Aspi Racing avait pris le dessus sur les 4 premières manches de la saison en remportant notamment les 8 premières courses et comptait jusqu’à 76 longueurs d’avance sur son principal concurrent afin la fin de l’épreuve à Pau.

Mais la deuxième partie de saison réalisée par Gimbert était aux antipodes de la première car il remportera les 6 dernières courses de la saison et, dans le même temps, Gregorio connaîtra quelques mésaventures et ne scorera aucun point lors de la deuxième course lors de l’épreuve de Magny-Cours et lors de l’ultime course de la saison à Castelginest, ces abandons lui couteront cher et il échoue à seulement 7 points du titre.

Néanmoins, les résultats obtenus en 2022 laissent présager d’un avenir victorieux en championnat. Améliorant ses chronos sur tous les circuits, ce gain d’expérience est aussi le signe d’un réel progrès. La Ligue Motocycliste Occitanie est fière de pouvoir compter sur un pilote aussi jeune que talentueux et lui souhaite de futurs succès dès 2023 !

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !