21 novembre 2022 | Motocross | EMX 85, Enduropale du Touquet, Mano Faure
Jeune prodige prometteur pour l’avenir du sport moto Occitan
Que faisiez vous à 13 ans ? Si beaucoup abordent la pratique d’une activité physique uniquement comme un loisir à cet âge, Mano Faure en a décidé autrement. Passionné de sports motocyclistes depuis son plus jeune âge, il n’a pas attendu bien longtemps avant de se révéler aux yeux du grand publics et de réaliser une saison 2022 éblouissante.
Vainqueur de l’Enduropale du Touquet 2022 et de la Rookies Cup la même année, il est également parvenu à décrocher brillamment le titre de Champion de France Espoirs en catégorie EMX 85. Meilleur temps des chronos matinaux, il a survolé les deux courses de la journée en étant perpétuellement aux avant-postes. Jamais inquiété durant ce championnat, sa victoire finale le propulse comme l’élément le plus prometteur de la catégorie.
Ses objectifs nationaux remplis, le jeune pilote licencié au Moto Club de Bruguières a également des ambitions internationales. Il a notamment pris part cette année aux championnats d’Europe d’EMX 85 et a réalisé une honorable saison ponctuée par une 10ème place, et ce, malgré qu’il n’ait pas pris part à la dernière manche de la saison. Il a notamment réalisé son meilleur week-end de la saison à domicile et plus précisément sur le circuit de Saint-Dié-des-Vosges où il a successivement terminé 2ème et 3ème des deux manches. 3ème français au classement, il n’en reste pas moins une attraction à l’échelle nationale mais aussi une curiosité pour le paddock international.
En effet, lors championnat d’Europe des Nations de motocross junior prenant place à Talavera de la Reina, Mano Faure a grandement contribué au succès de son équipe en terminant 4ème lors de la première manche et second lors de la deuxième.
Étoile montante du sport motocycliste Occitan, le natif de Auch franchi les étapes de manière fulgurante, la LMOC lui souhaite une belle carrière et est fière de pouvoir compter sur un tel talent !
Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !
Crédit photo : @mxjuly