24 novembre 2022 | Motocross | supercross de paris, championnat de France 250cc, Motocross
L’année du déclic en 250 cc
Participant à des compétitions depuis seulement 4 ans, Kiliann Poll vient d’effectuer sa meilleure saison, malgré le titre de champion de France de Supercross Junior obtenu en 2019. En effet, en terminant vice champion de France en catégorie 250 cc avec 5 victoires et 9 podiums au compteur il se propulse parmi les leaders de la discipline. Terminant à seulement 27 longueurs du champion François Dore (341 pts) avec 314 points au compteur, le jeune pilote de 19 ans prouve qu’il peut se mêler à la bagarre pour la victoire avec des pilotes pourtant bien plus expérimentés.
Ses performances ne sont d’ailleurs pas restées inaperçues et ont retenues l’attention de nombreux observateurs car il a été sélectionné, pour la première fois, pour la Coupe des As 2022 le 10 et 11 Septembre à Reygades. Ayant terminé à la 9ème position lors des essais chronométrés et de la 1ère manche, il s’est hissé à la 6ème place de la seconde manche, le plaçant à la 7ème place du classement général de la journée. Sa solide saison a également été récompensée par une sélection au Supercross de Paris prenant place les 12 et 13 novembre à l’U Arena.
Quand une bonne nouvelle ne vient pas seule … Le pilote licencié au Moto Club Catalan a annoncé qu’il passera sa saison 2023 toujours au guidon d'une KTM au sein du Team WRT GLOBEX, mais également, il bénéficiera du soutien du concessionnaire très dynamique @motocenter81. La montée en puissance du natif de Perpignan est de bonne augure pour la suite de carrière d’autant plus qu’il peut compter sur le soutien de ses proches et notamment de son père William Poll. Ex champion de France de Motocross Open National en 2000, son expérience de pilote confirmé lui permettra de prodiguer de précieux conseils à son fils.
La LMOC espère que l’année 2023 sera autant couronnée de succès (et plus encore) !
Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !
Crédit photo : @rsmphotographie