5 décembre 2022 | Motocross | championat de France, national 450, Motocross
Une saison couronnée de succès à l’échelon national
Cette saison 2022 aura été celle de la consécration pour le pilote licencié au Moto Club du Montalet. Au terme du championnat de France de Motocross en catégorie National 450, Hugo Roussaly a été titré après une bataille intense avec son poursuivant Jason Clermont (Moto Club Briochin). Vainqueur à 4 reprises et auteur de 12 podiums, la régularité du pilote Albigeois aura eu raison de la folle remontée de Jason Clermont, vainqueur 3 des dernières courses de la saison et échouant à seulement 9 points.
« Ça a été un week-end éprouvant avec un peu de pression malgré tout, explique Hugo Roussaly. J'avais 22 points d'avance avant cette épreuve ce qui était quand même confortable. Tout s'est joué en première manche où j'ai fait le plus dur en terminant deuxième derrière Jason Clermont. ». Il a notamment effectué une spectaculaire course lors de la toute dernière manche où il est parvenu à se hisser à la 6ème place, position la plus basse à laquelle il a terminé cette saison, après être parti de la 15ème.
Quel avenir pour le pilote Albigeois ?
Vice champion de France de Motocross National MX1 en 2018 et champion de France National 250 il y’a 2 ans, il est parvenu a conquérir ce graal en National 450 après une honorable 4ème place en 2021.
Cette consécration à 29 ans est le symbole d’une passion de toute la famille pour l’univers de la moto. Ce n’est pas moins de 4 pilotes au nom de Roussaly qui sont engagés dans différentes compétitions avec le cadet Nino, âgé de 10 ans, Théo (21 ans) ainsi que Julien, Champion de France de Supercross en catégorie SX2 (23 ans). Quid de l’avenir pour le pilote d’une Yamaha ? Il a récemment annoncé ne pas vouloir s’engager à nouveau en National 450 et hésite entre une participation en 125 ou bien effectuer une pige en enduro et effectuer quelques apparition en Élite MX1.
Quoi qu’il en soit, Hugo Roussaly s’est mué en un formidable porte-drapeaux de la Ligue Motocycliste Occitanie et lui souhaite d’autres succès dès la saison 2023 !
Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !
Crédit photo : @Jenni’ Mx Photographie