LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Nos pilotes ont du talent : Hugo Blanjoue

28 novembre 2022 |   |  , , , ,

Souverain à l’échelle nationale

Policier et sportif de haut niveau, Hugo Blanjoue arrive à allier ses deux passions avec brio. En effet, le pensionnaire du Moto Club Lozérien a réalisé une superbe saison 2022 au point de conquérir les deux couronnes nationales en Enduro Élite E2 ainsi qu’en Cross Country. 

Dans le premier championnat cité, le natif de Marseille a pris le meilleur sur Zachary Pichon pour un seul point, sa victoire lors de l’ultime manche à Brioude (43) lui a notamment permis d’arracher ce titre à son concurrent Sarthois, tandis qu’en Cross Country, la donne est quasi inverse. Ayant marqué 139 points sur 140 disponibles, il n’a laissé que très peu de place au suspense, son poursuivant le plus proche étant Till De Clercq (MC Primeur, 117 points). 

Le pilote de 27 ans vient ainsi compléter son palmarès fourni d’un titre de champion de France d’Enduro Juniors E2 acquis en 2018 ainsi qu’un championnat national de cross country déjà obtenu lors de l’édition 2021. 

…et en progrès constant à l’échelle mondiale 

En parallèle des compétitions nationales, Hugo Blanjoue était également engagé aux championnats du monde d’Enduro GP et de E2, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a progressé dans la hiérarchie des pilotes. Après avoir terminé 24ème du classement 2021 (5 points) et ne participant pas au championnat E2, il a réalisé une saison solide en terminant à la 11ème place de l’Enduro GP (63 points) et à la 5ème de l’E2 (127 points), avec à la clé 2 podiums.

Ce bilan aurait pu être encore plus brillant mais une blessure à la main survenue lors de la finale des championnats du monde en Allemagne, les 14-15-16 octobre, ont mis fin à ses espoirs de top 10. Néanmoins, le n°1 français n’a pas à rougir de ses performances et peut envisager le futur avec des ambitions encore plus élevées et s’imposer parmi les meilleurs pilotes mondiaux de la discipline Enduro GP. La Ligue Motocycliste Occitanie est fière d’avoir un porte étendard tel qu’Hugo et lui souhaite une saison 2023 encore plus aboutie que la précédente !

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !

Crédit photo : @mathieutaleyssat@mastorgne