Nos pilotes ont du talent : Fabien Poirot

5 janvier 2023 |  ,  |  , , ,

Une saison 2022 couronnée de succès…

L’année de la confirmation. À 21 ans, Fabien Poirot vient de réaliser sa meilleure saison, ponctuée par de belles victoires.

Tout d’abord, le pilote du Moto Club Welcome TT a terminé à la 3ème place du championnat SuperEnduro Junior (3 podiums) avec comme meilleur résultat une 2ème place acquise lors de la seconde manche en Hongrie. Il s’est notamment fait un nom aux côtés de pilotes tels que le polonais Dominik Olszowy ou bien encore l’Allemand Leon Hentschel. Seul représentant français, il a fièrement porté les couleurs tricolores à l’échelle internationale mais il aura été un superbe porte-étendard de la région Occitanie. 

En effet, le pilote GasGas Couleurs Moto a écrasé la concurrence pour l’édition 2022 du championnat Extrême Challenge « reborn » avec une deuxième place acquise lors de l’Enduro de LicqAtherey ainsi que deux belles victoires obtenues lors de l’Enduraid des gorges de l’Allier et pour le compte de la Mauredante Xtrem Enduro où il assoit sa domination avec un gap de plus de 20 secondes sur le deuxième, Hugo Crozet. De quoi nourrir de belles ambitions en 2023 pour un pilote qui venait du trial…

… pour un pilote qui se prédestinait au trial 

Jusqu’en 2018, Fabien Poirot participait aux championnats nationaux et européens de trial. Ses principaux faits d’armes sont un titre de champion de France de Trial Adultes Seniors 1 acquis en 2018 mais aussi deux places de troisièmes obtenues lors des éditions 2017 et 2018 des championnats du monde de trial 125.

Mais alors pourquoi ce changement de discipline ? Dans un entretien accordé au Midi Libre, il expliquait que son envie de se consacrer exclusivement à l’enduro extrême ,qu’il a découvert lors de l’édition 2016 de l’AlèsTrêm, l’épreuve organisée dans les Cévennes ; était trop forte. Une transition réussie qui fait de lui l’un des piliers de l’Enduro et du SuperEnduro, encore une preuve que la Ligue Motocycliste Occitanie regorge de talents dans toutes les disciplines et est représentée à tous les échelons ! 

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !

Crédit photos : @poruninstante fotografia