LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Nos pilotes ont du talent : Axel Marie-Luce et Steve Bonnal

12 janvier 2023 |   |  ,

La relève de la catégorie Supermotard en ordre de bataille

41 ans d’âge cumulé. Ces deux pilotes incarnent l’avenir du Supermotard français et seront les prochains porte-étendards du drapeau français à l’échelle mondiale. Ces deux prouesses disposent d’ores-et-déjà d’un palmarès plus que fourni à l’échelle nationale et internationale.

Axel Marie-Luce (21 ans) a déjà conquis trois titres de champion de France dans les catégories jeunes (moins de 20 ans), S3 et S2. Ce palmarès acquis entre 2016 et 2020 s’accompagne de 3 titres de champion du monde de Supermoto par équipe en catégorie junior obtenu lors des 3 dernières éditions (2019, 2021 et 2022).

Une montée en puissance pour le pilote licencié à Cevennes off Road qui va de pair avec celle du pensionnaire du Pôle Mécanique de la Montagne Noire. Avec 2 titres de champion de France obtenus en catégorie S4 et S3 ainsi que 2 autres titres de champion du monde de Supermoto junior par équipe, glanés avec Marie-Luce, Steve Bonnal est l’autre étoile montante de la discipline. 

Les 2 membres du team TC4R1 Racing Team ont aussi brillé sur les circuits du Championnat du Monde de Supermotard 2022 en compagnie d’immenses champions tels que la légende Thomas Chareyre ou bien encore Marc Reiner Schmidt.

De grandes ambitions pour l’année 2023

Respectivement 7ème et 8ème du classement S1 GP, Axel Marie-Luce et Steve Bonnal ont lutté jusqu’au dernier virage de la dernière épreuve du circuit carole avec Youry Catherine pour décrocher la couronne mondiale en rookies. Ayant réalisé l’un de ses meilleurs week-ends de la saison lors de la dernière épreuve à domicile, Axel Marie-Luce (365 points) n’a échoué qu’à 4 points de Catherine (369 points) et pourra nourrir un sentiment de revanche pour la saison 2023 à venir.

Quant à Steve Bonnal, sa troisième place obtenue (341 points) est le signe que la région Occitanie est un pourvoyeur majeur de pilotes compétitifs au niveau mondial. L’objectif des deux pilotes pour 2023 sera vraisemblablement de décrocher le titre rookie et de continuer à progresser dans la hiérarchie en S1 GP, la LMOC souhaite à son duo de pilotes de grands succès à venir !

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !