LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Nos pilotes occitans présents en force au 24 MX Tour !

10 mai 2023 |  ,

Les pilotes de motocross de la Ligue Occitanie maintiennent leurs rangs malgré l’adversité

Le circuit de Bitche (57) était l’hôte de la cinquième manche du 24MX Tour. En élite MX1, Grégory Aranda (MC des Costières) n’a certes récolté que 23 points, se plaçant ainsi neuvième de l’épreuve du week-end, mais avec 176 points, il reprend la tête du championnat à Valentin Guillod et devance d’une seule longueur Stephen Rubini et de huit Xavier Boog. Rien n’est joué mais à deux manches de la fin, le Nîmois mène le championnat et n’aura jamais quitté le top 3, c’est une belle preuve de régularité.

Gregory Aranda toujours leader du général

Une régularité dont fait également preuve Lucas Imbert en MX2 avec un nouveau top 10 conquis ce week-end. Également neuvième ce week-end avec 25 points récolté, il descend certes de la deuxième à la quatrième place du général, mais ses 119 points ne le place qu’à 16 longueurs de Bogdan Krajewski, 2ème. Tout reste donc à jouer pour le pilote du MC Aspiran.

Enfin, Mathis Barthez et Jules Pietre (MC des Costières) n’étaient pas les représentants de la Ligue Occitanie les mieux placés ce week-end. En effet, Mano Faure (MC Bruguières), participant au 24MX Tour pour la première fois cette saison a terminé à la 3ème place avec 38 points récoltés (quatrième lors de la course 1 et troisième lors de la seconde course) juste devant l’autre membre du MC Aspiran, Mathis Barthez, qui reprend la deuxième place au classement général (186 points) à Jules Pietre (3ème – 165 points), auteur d’un week-end décevant conclu à la 11ème place, la faute à une course 1 difficile terminé à la 19ème position. 

Mathis Barthez

Pour retrouver les classements complets, cliquez ici.

La fin des championnats approche et nos pilotes restent bien placés pour intégrer le top 3 des différents championnats, prochaine étape l’avant dernière manche à Rauville-la-Place (50) les 17 et 18 juin. Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’informations, abonnez vous aux réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !