28 mars 2023 | Supermotard, Motocross, Vitesse | supermotard, Motocross, FSBK
De belles performances en vitesse pour la reprise des différents championnats au Mans (72)
Tout d’abord dans le championnat European Bikes, deux pilotes se sont hissés dans le top 5 de l’épreuve dont le vainqueur Nelson Major (Pôle mécanique Alès). Avec 41 points inscrits, il a notamment remporté avec brio la première course avant de décrocher une troisième place. Résultat : il prend le commandement du classement général et compte 16 points d’avance sur son poursuivant le plus proche et 19 sur Cyril Brunet Lugardon (ASM Armagnac Bigorre), se classant à une belle 4ème place.
En Superbike, Corentin Perolari (Aspi Racing) a signé une superbe 3ème place avec notamment deux podiums (2ème et 3ème) décrochés. Il finit seulement a un point de la 2ème place et se place à 14 points de Mickaël Di Meglio.
Corentin Perolari (Crédit photo : Patrick Bertineau Photographie)
En Side Car, l’ouverture du championnat a été sous le signe d’une rentrée plus que réussie pour le Paul Leglise / Yann Druel (ASM Armagnac Bigorre). 2èmes au classement de la journée, ils ont notamment remporté la première course et ont terminés troisième lors de la dernière. Ces deux podiums en trois courses les placent comme de sérieux prétendant à la victoire finale. En Moto 4, Matteo Berger (Moto club du circuit d’Albi) a terminé 3ème de la journée avec une victoire à la clé acquise lors de la 1ère course. De belles performances de la part de nos pilotes de vitesse occitans qui laisse augurer une saison riche en succès. Un grand bravo à eux !
Retrouver tous les résultats et classements complets des différents championnats nationaux de vitesse en cliquant ici.
Un Thomas Chareyre au-dessus du lot et de superbe performance dans les différents championnats de Motocross
À Magny cours (58), les pilotes du Supermotard avaient rendez-vous pour l’ouverture des championnats de France 2023. En S1, Thomas Chareyre (100% Supermotard Club) a logiquement dominé les débats et s’est adjugé les deux victoires en course ainsi que les essais chronos, avec plus de 7 dixièmes d’avance sur le second, pour compter 75 points et 18 points d’avance sur le second, Nicolas Cousin. Quand au pensionnaire du Pôle mécanique de la montagne noire, Steve Bonnal, il a terminé au pied du podium. Sa 4ème place, lui permet d’être à seulement 8 points de Nicolas Cousin, rien n’est perdu loin de là.
En catégorie challenger, Yannick Grau (MC des Costières) a également réalisé une grande performance en remportant le classement général de l’épreuve. En terminant, avec une victoire en course, un 3ème place lors de la course 2 ainsi qu’une 2ème place aux chronos, il s’empare de la tête du général avec 67 points.
Yannick Grau (Crédit Photo : Stéphane Legrand)
Pour retrouver tous les résultats des championnats de France de Supermotard, cliquez ici.
En MX, la LMOC aura la fierté d’accueillir sur ses terres 2 épreuves du championnat de France de motocross en catégorie 450cc. Tout d’abord à Bruguières les 27 et 28 mai ainsi que l’épreuve finale à Lauzerte, les 2 et 3 septembre. Une catégorie prestigieuse dont peuvent ou pourront sûrement prétendre à l’avenir les pilotes occitans du championnat de France 250 CC. Alors que l’épreuve d’ouverture se tenait à Amavis (43), 2 pilotes de la Ligue Occitanie ont terminé dans le top 5. En effet, Kiliann Poll (Moto Club Catalan) s’est adjugé une belle deuxième place avec une superbe victoire acquise lors de la seconde course. Il est seulement 2 points du leader Tino Basso et ses 47 points. En ajoutant qu’Hugo Manzato aura terminé à une belle 5ème place après avoir franchi la ligne d’arrivée à la 4ème place lors de la 1ère course, il compte donc 31 points au classement général.
Retrouvez le classement complet du championnat MX 250 en cliquant ici.
Pour terminer ce tour d’horizon, le circuit de Valence (26) était le théâtre de l’ouverture du championnat de France MX Vétérans. Thierry Berge (Moto Club D’Alairac en Malepere) s’est classé 5ème en catégorie or platine, avec une 4ème place acquise lors de la seconde course, et Florent Paulet (Motocross Rueyres) a quant à lui terminé 7ème en catégorie bronze argent.
Florent Paulet (Crédit Photo : FRolland Photo & Com)
Pour retrouver les résultats et classements complet du championnat de France MX Vétérans, cliquez ici.
La Ligue Occitanie est également fière de pouvoir compter sur un tel réservoir de pilotes en motocross et en Supermotard, et adresse ses félicitations !
Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !