16 mai 2023 | Motocross | MX 125, MX Prestige, MOTO CLUB MOISSAGAIS, Moissac, C0580, Motocross
Les catégories reines du motocross toujours aussi indécises
En Prestige tout d’abord, Lucas Imbert (MC Aspiran) continue sa folle remontée après un nouveau week-end parfait et 100 points décrochés. Ses cinquièmes et sixièmes victoires de la saison lui permettent de prendre la tête du classement général (258 points) pour 1 point devant Kévin Tarrallo (Auribail MX Park), seulement 6ème ce week-end avec 77 points récoltés, Dorian Martinez (MC le Boulou) complète le trio de tête (240 points) grâce aux 82 points décrochés et avec une troisième acquise lors de la première course, son premier podium cette saison. Prochaine étape, le 25 juin à l’occasion du motocross du MC de l’Armagnac.
Dans le championnat MX 125, la sixième manche du championnat a découlé d’une domination de Yannis Lopez (MC Catalan) sur les deux manches, lui permettant de réintégrer le top 10 du classement général avec 362 points. Kylian Maallem (MC des Costières) a terminé 2ème lors des deux manches et Baptiste Bordes (Motocross Rueyres) en a fait de même à la 3ème place. Le leader du général Guillaume Aparicio (Team Sonic Racing – 491 points), après avoir terminé seulement 7ème ce dimanche, ne compte plus que 28 points d’avance sur Bordes, lui même ne devançant que d’un point Maallem. L’avant dernière manche du championnat, qui aura lieu à Lieoux le 2 juillet, promet un dimanche explosif.
Pour retrouver tous les classements complets, cliquez ici. Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !
Crédit photos : @MXclic (photo de couverture) – @Photos Sport – Coralie Sarniguet