24 avril 2023 | Trial, Motocross | MOTO CLUB BAGNOLAIS, MX CAZOULS, Cazouls les Béziers, C3499, Trial, Motocross
Changement de leader en MX 125 et de superbes batailles dans les autres championnats
Ce week-end se disputait avait lieu le motocross du MX Cazouls sur le circuit des Batipalmes. Malgré des conditions météo incertaines avec de gros nuages qui surplombaient la ville de Cazouls, l’ensemble des courses se sont tenues dans d’excellentes conditions.
En MX 125, Baptiste Bordes (Motocross Rueyres) réalise un superbe week-end avec 2 victoires à la clé, lui permettant ainsi de remonter dans le top 5 du classement général. Il a systématiquement devancé Paul Guiraud (MC Naves Castres), qui devancé le nouveau leader du général, Guillaume Aparicio (Team Sonic Racing). Après avoir récolté 88 points ce week-end (3ème lors de la première course et 4ème lors de la seconde) il compte 331 points et devance désormais Ryan Point (MC Bruguières – 293 points), suivi de près par Christophe Barthes (MC Técou – 292 points). La prochaine manche prévue le 1er mai à Gaillac-Toulza (31) enregistrera le retour de l’ancien leader au général, Kylian Maalem (MC des Costières), la bataille au sommet promet d’être épique !
Tandis que chez les féminines, Yvana Demaria (MC St Thibéry) a une nouvelle assumé son statut de leader du général avec 100 points acquis ce week-end, elle a notamment terminé dans le top 3 des deux courses mêlant les Super Vétérans et les féminines. Terminant devant Andrea Bruno (MX Cazouls) et Lena Marques (MC des Sables) lors des deux manches, elle compte 200 points et accentue son avance sur la concurrence.
En MX 65, c’est le local Loan Torro qui a remporté l’épreuve dominicale devant Timeo Desbordes (Team Enduro Aigueperse MC) et Leonin Canapville (MC Privadois). Avec 100 points décroché et deux victoires en deux courses, il prend donc la tête du général.
Retrouvez tous les classements en cliquant ici.
Le Trial Occitan de retour plus d’un mois après la première manche
Ce dimanche avait également lieu la seconde manche des championnats Occitanie de trial à Pradelles-en-Val (11), où pas moins de 89 pilotes étaient engagés.
En Expert, Rémi Rovery (TC des Rocs) a terminé devant Romain Corna et Théo Lairis, ce qui lui permet ainsi de s’emparer de la tête du général. Tandis qu’en S1, l’autre pensionnaire du TC des Rocs Clément Alvares a pris le dessus sur Yvan Garcia (Val de Dagne TC – 2ème) et le leader du général Nathan Molinarie (MC de Lévezou). Enfin, c’est Jean-François Cabot qui a dominé le classement devant Alexandre Aufour (MC de Lévezou) et Margaux Pena. Il prend la tête du général à Simon Pougnet (MC de Lévezou), suivi de près par Margaux Pena (TC Fabrègues).
Les autres classements seront disponibles prochainement sur le site de la LMOC.
Un grand bravo aux élus et aux bénévoles du MX Cazouls et du Moto Club Bagnolais pour ces superbes épreuves ! Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus d’actualités, rendez-vous sur les réseaux sociaux Fcaebook et Instagram !