6 avril 2023 | Motocross | MOTO CLUB ASPIRANAIS, Motocross
Les leaders Kévin Tarallo en MX Prestige et Baptiste Bordes en MX 125 sont suivis de près par leurs poursuivants
Les 8 et 9 avril, le circuit Michel Pagès sera au centre de l’attention des pilotes de motocross. En effet le Moto Club Aspiran accueille les championnats Occitanie de motocross où pas moins de 8 catégories seront en compétition pour le gain de cette prestigieuse épreuve. Lieu incontournable du motocross depuis de nombreuses années, le MC Aspiran peut espérer triompher à domicile car de nombreux pilotes sont présents dans les différents championnats.
En MX Prestige tout d’abord, Lucas Imbert aura à cœur d’enchaîner un autre bon week-end après sa superbe 3ème place acquise au 24 MX Tour de Romagné en catégorie MX2. Avec seulement 58 points après être passé à côté de la première manche à Rousson, il devra absolument rattraper une partie de son retard de 35 points sur le leader Kévin Tarallo (Auribail MX Park), pour garder l’espoir de conserver son titre régional. Ce qui ne sera pas chose aisée tant Tarallo a fait preuve de régularité lors de la première épreuve, mais aussi parce que la concurrence est féroce. Son compère du MC Aspiranais Jordan Larue a également démontré sa solidité avec une victoire lors de la première course de Rousson et sera à coup sûr au coude à coude pour le gain de l’épreuve en terres héraultaises.
La bataille en MX125 s’annonce également plus que serrée avec pas de moins de 4 pilotes qui se tiennent en seulement 8 points au classement général. En effet, le leader Baptiste Bordes (Motocross Rueyres – 178 points) est suivi de près par Paul Guiraud (MC Naves Castres – 176 points), puis par Kylian Maallem (MC des Costières – 174 points) et Yannis Lopez (Moto Club Catalan – 170 points). Deux motos KTM contre deux GasGas, ça va jouer des coudes au premier virage !
D’autres belles courses viennent un compléter un week-end bien fourni
En plus de ces deux championnats, d’autres catégories seront à l’honneur. En effet les championnats Occitanie MX 65 et MX 50 font leurs rentrées et comptent de nombreux jeunes pilotes de talents. Concernant la première catégorie citée, Clément Beillard (Free Ride MC – 3 victoires l’année précédente), ayant terminé 5ème du championnat 2022, sera le pilote engagé le mieux classé et ainsi l’un des favoris au titre régional. En outre, la présence du champion sortant en catégorie MX 50 Aymé Bonnet-Gros (CM’X Race) et de son dauphin Timothé Berjaud (Pôle Mécanique de la Montagne Noire) viendront garnir un plateau de pilotes déjà relevé. En ajoutant que les championnats Vétérans, Super Vétérans/Féminins et que le Trophée Méditerranée feront escale à Aspiran, les samedis et dimanches seront riches en courses motos et en spectacle.
Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour plus de contenus, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la Ligue Occitanie !