Loïc Larrieu Champion du Monde !

30 septembre 2019 |   |  , , , , , , , , ,

Ce weekend à Ambert (63), lors du Grand Prix de France, Loïc Larrieu (MC St-Thibéryen), poussé par un public acquis à sa cause, s'impose les deux jours en E2 face à l'Italien Alex Salvini (Honda) et devient ainsi le nouveau Champion du Monde d'Enduro Elite 2. Une semaine après son sacre en Championnat de France à Langeac (43), Le Français décroche son premier titre individuel mondial à 28 ans.

Un titre qui vient compléter une carrière déjà bien remplie

Pilote de la Filière Haut Niveau FFM Enduro depuis 2014, Loïc Larrieu débute la moto par le motocross à 8 ans. Dès 9 ans, il fait ses premiers pas en compétition en participant au Championnat de France Minivert 65 cm3. Après de nombreux podiums en Motocross, en 2013 il décide de changer de discipline et se tourne vers l'Enduro. Il remporte, dès cette première année, le titre de Champion de France Enduro dans la catégorie Junior et avec ses coéquipiers le trophée Juniors aux ISDE. 

En 2017, en France à Brive-la-Gaillarde, avec Jérémy Tarroux, Christophe Nambotin et Christophe Charlier, il remporte les ISDE. Vice-champion du Monde E2 l’an passé, en montant sur la plus haute marche du podium cette année, il devient l'homme fort de l'Enduro mondial !

Loïc Larrieu, mais pas seulement…

Le titre remporté par Loïc n'éclipsera pas la performance du jeune pilote du MC Lozérien, Hugo Blanjoue, qui prend de son côté une très jolie 9e place dans ce même Championnat du Monde d’Enduro E2.

En Junior 1, Théo Espinasse (MC du Lac) est Vice-Champion du Monde pendant que Till De Clercq (MC Les Gaulois) se place à la 6e place en Junior 2.

Rendez-vous aux ISDE

La saison d’Enduro n’est pas terminé ! Rappelons que, comme cela avait été annoncé par la Fédération Française de Motocyclisme, l’équipe de France visera le titre lors de la prochaine édition des ISDE en Trophée Mondial et Junior avec certains de nos pilotes.

Si Loïc Larrieu ou Jérémy Tarroux ne figurent pas dans l’équipe comme ce fut le cas par le passé, Théo Espinasse et Till De Clercq seront bel et bien présents pour tenter de gagner le titre en Junior, aux côté de… Pierre-Marie Castella, responsable de la filière Enduro France et licencié au MC Bolquère Plein Pot. Les ISDE se dérouleront à Portimão (Portugal) du 11 au 16 novembre prochains.

Partenaires

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Site Web
Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web
SN Diffusion

SN Diffusion

Site Web

Actualités

Coup d'envoi du 24MX Tour dans le Tarn

Coup d'envoi du 24MX Tour dans le Tarn

11 mars 2020 |   |  , , , ,

Cette année encore c'est le circuit de Castelnau de Lévis, aux portes d'Albi, qui va accueillir la première épreuve du 24 MX Tour. L'affiche est plus belle que jamais avec la présence de nombreux top pilotes présents parmi les 250 engagés à cette épreuve qui regroupera les catégories Elite MX1-MX2, Juniors 125 et Espoirs 85.

Voir toutes les actualités