Les résultats du weekend

3 septembre 2018 |  , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ce weekend du 1er et 2 septembre était particulièrement chargé puisque Nogago (32) était le théâtre de la finale des Coupes de France Promosport, Ledenon (30) d’une manche du Championnat de France de Vitesse à l’ancienne pendant que Lauzerte (82) et Aspiran (34) accueillaient sur leur circuit du Motocross. A Chanac (48), les jeunes pilotes s’essayaient sur l’Enduro Kid. Nous ferons un détour à Brienon (89) où nos meilleurs pilotes de Supercross étaient présents. 

Les résultats des épreuves d’Aspiran (34), Chanac (48) et Ledenon (30) vous seront proposés dans les meilleurs délais.

Tous les résultats sont présentés sous réserve de leur homologation par les instances compétentes.

Trophée Pyrénées : clap de fin à Lauzerte !

Lauzerte Moto Loisirs avait la responsabilité de clôturer les débats du Trophée Pyrénées ce samedi 1er septembre 2018.

En Open, le duel de fin de saison entre Styve Panassie (MC Rabastinois) et Arnaud Molinier (MC du Montalet) a finalement tourné à l’avantage de Styve qui réussit à combler son retard. Benjamin Baysse (également licencié au MC Rabastinois) complète le podium.

En Super Vétéran, le local de l’étape, Antoine Spotti (Lauzerte ML) conforte son avance sur Franck Charbonnier (Horizons Enduro) et Hervé Couffignals (MC Bruguières).

Chez les Vétérans, Xavier Toulza (MC Rabastinois) remporte sans surprise la catégorie devant Frédéric Vigny (MC du Comminges) et Mathieu Patora (RC de Beaumarchès).

Pour la première fois, le Trophée accueillait une catégorie féminine à laquelle une dizaine de demoiselles ont participé. En remportant 13 manches sur 14, Gaelle Bauvais (Motocross Rueyres) est logiquement titrée devant Emma Tissinie (VMV 82 – MC Beaumontois) et Alexane Picamilh (MC Clermontois).

Cliquez ici pour consulter les résultats du samedi 1er septembre à Lauzerte

20180903photo1-baysse-toulza-pannissie

Crédits : Styve Pannissie

Championnat Pyrénées 125cc : Hugo Lafage vainqueur !

En Junior, Hugo Lafage (Moto Sport 46) remporte le Championnat Pyrénées 125cc face à un redoutable adversaire en la personne de Jorian Moreau (MC Rabastinois). Arnaud Ginies (MC du Bas Quercy) complète le podium. En Senior, Leo Guilmard (Laguépie MC) est titré devant Clément Charmois (MC Caussadais) et Guillaum Bécret (MC Fiacois).

Cliquez ici pour consulter les résultats du dimanche 2 septembre à Lauzerte

20180903photo3-pyrenees-125cc-mxclic
Crédits : MXclic

Championnat Pyrénées Poussin : Mano Faure Champion !

En Poussin, Mano Faure (Horizons Enduro) disposait d’une avance confortable sur Ryan Point (Moto Sport 46). En remportant les 2 manches à Lauzerte, il confirme sa supériorité sur son poursuivant direct ainsi que sur Noe Jousse (MC Bruguières) qui complète le podium.

Cliquez ici pour consulter les résultats du dimanche 2 septembre à Lauzerte

Le Championnat Occitanie 85cc se poursuit

Il reste encore 2 épreuves à Frontignan (34) et à Corbère les Cabanes (66) avant de pouvoir distribuer le titre de Champion Occitanie 85cc. Si Pierre Raynaud (MC du Lac) semble avoir un temps d’avance sur ses concurrents, rien n’est pour autant joué d’avance avec les éventuels reports de points et les aléas des manches… ! En attendant le dénouement, Mathis Barthez (MC Aspiranais), Loris Rubio — Pacou (MC Aspiranais) et Leny Audinat (MC du Lac) continueront à se disputer les places sur le podium avec en point de mire, Pierre Raynaud… !

Cliquez ici pour consulter les résultats du dimanche 2 septembre à Lauzerte

Des titres en Coupe de France Promosport pour nos pilotes !

La saison s’est terminée merveilleusement pour nos représentants. Florent Tourne (ASM Armagnac Bigorre) remporte la finale mais reste à la seconde place de la catégorie 1000 Promosport, à 8 points seulement du vainqueur, pendant qu’Anthony Aliern (MC Grand Circuit du Roussillon) obtient la toujours frustrante 4ème place. En 600 Promosport, Thibaud Doutre (ASM Armagnac Bigorre) reste sur le podium à la 3ème place. Baptiste Vaucher (MGB MC) remporte une manche à Nogaro mais doit finalement se contenter de la 4ème place au classement final Promo 500 Cup. Hugo Chapon (Pole Mécanique MC) termine la saison en trombe en remportant les 4 dernières manches du Championnat et assure ainsi sa 2ème place au classement général 400 Promosport. En 125 Promosport, Loic Gombaud (ASM Armagnac Bigorre) n’en attendait pas tant ! Dès les premières épreuves, il nous avait montré son potentiel mais c’est surtout grâce à une excellente fin de saison qu’il remporte la catégorie devant un certain D Jefferson Delbosc (ASM Armagnac Bigorre), à la 3ème place. Pour finir et sans suprise (nous le savions déjà…), Stéphane Neff (ASM Armagnac Bigorre) remporte la catégorie Promo Senior. Jean-Paul Oderio (MGB MC) termine 4ème.

Cliquez ici pour consulter l’article consacré à la finale des Coupes de France Promosport 2018

Cliquez ici pour consulter tous les résultats des Coupes de France Promosport 2018

20180903photo4-promosport
Crédits : cdfpromosport.fr

Et le SX Tour, on en est où ?

Après Brienon (89) ce weekend, le SX Tour 2018 en est déjà à sa 3ème épreuve. En SX Open, Fabien Izoird (MC Sommierois) est le seul représentant de la Ligue. Avec 26 points, soit 11 de moins que le leader Cédric Soubeyras, Fabien occupe actuellement la 5ème place du classement général provisoire. En SX 2, nos représentants sont en nombre puisque Julien Roussaly (MC du Montalet) est 5ème devant Florent Richier (MC St Thibéryen), 7ème, Lucas Imbert (MC Aspiranais), 9ème et Calvin Fonvieille (MC du Lauragais), 12ème. 

La Ligue Motocycliste Occitanie leur souhaite une pleine réussite pour la suite du Championnat. 

Cliquez ici pour consulter tous les résultats du SX Tour 2018.

20180903photo2-roussaly
Crédits : SX Tour Officiel

Contenus associés

Promosport : 6 podium en 2018 !

Promosport : 6 podium en 2018 !

3 septembre 2018 |   |  , , , , , , , , , ,

Joie, bonheur et applaudissements : les titres ont été décernés durant la dernière étape des Coupes de France Promosport organisée par l’ASM Armagnac Bigorre ce week-end des 1 et 2 septembre sur le Circuit de Nogaro. Le suspense a été entretenu jusque dans l’après-midi du dimanche, les heureux couronnés, sous réserve de machine conforme, ne sont pas toujours ceux que le paddock attendait : à découvrir absolument…

La saison s'est terminée merveilleusement pour nos représentants. Florent Tourne (ASM Armagnac Bigorre) remporte la finale mais reste à la seconde place de la catégorie 1000 Promosport, à 8 points seulement...


Enzo CASAT pas loin de la victoire…

Enzo CASAT pas loin de la victoire…

7 mai 2018 |   |  , , , , , , , , , , , , , ,

L’Union Motocycliste de Bitche organisait ce dimanche, dans le cadre du 24MX Tour, les troisièmes épreuves des Championnats de France Elite et Junior. En Moselle, à quelques kilomètres de la frontière...


Le calendrier du 24MX Tour 2019 dévoilé

Le calendrier du 24MX Tour 2019 dévoilé

23 août 2018 |   |  , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le calendrier du Championnat de France 24 MX Tour 2019 a déjà été dévoilé sur la page Facebook dédiée et il débutera où il s'est terminé : sur le circuit de...