LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

L’Endurance Tout Terrain reprend ses droits en Occitanie mais pas seulement !

30 mars 2023 |  ,  |  ,

Le circuit Bouillac Moto Sport comme théâtre de l’ouverture des championnats Occitanie d’Endurance Tout Terrain

Dans le département du Tarn-et-Garonne, le Bouillac Moto Sport accueillera la première épreuve des championnats régionaux d’Endurance TT, c’est donc l’occasion de faire un rappel des pilotes présents les samedi 1er et dimanche 2 avril, et ainsi répertorier les prétendants au titre régional. 

En Endurance Tout Terrain Solo, la catégorie Solo National E1 a pour principaux prétendants Arnaud Favaron (MC Bordes Gazz) et Kévin Luis (MC Naves Castres). Pour le premier cité, malgré sa belle 2ème place acquise l’année précédente, il aurait pu prétendre au titre national s’il n’avait pas été contraint de déclarer forfait lors de la manche de mi championnat à Auroux. En effet, ses 2 victoires acquises en 2 courses sont la preuve qu’il part avec une longueur d’avance sur ses concurrents. Néanmoins, Kévin Luis aura sa carte à jouer car, régulièrement bien placé aux avant-postes, il ne lui manque que la victoire pour réellement croire en ses chances. Sa 4ème place obtenue en 2022 avec un podium glané à Auroux montre qu’il est bien plus qu’un simple outsider. 

En National E2, un favori et deux autres sérieux prétendants se dégagent, ces deux pilotes ne sont autres que celui qui courra à domicile Guillaume Pouzoulet et Hugo Frayssignes (MC Bruguières). Ils ont tous deux pour meilleur résultat l’année passée une deuxième place (obtenue à Rennes-les-Bains pour Frayssignes et à Bouillac pour Pouzoulet) et seront de sérieux challengers au champion sortant, Dorian Aussenac (MC du Montalet). Également tenant du titre du championnat Scratch Solo National, le lauréat de l’édition 2022, vainqueur de l’épreuve de Rennes-les-bains et auteur d’un autre podium, s’avance comme le favori de ce championnat. 

À noter les présences de Vincent Amouroux (Lauzerte Moto Loisirs), champion sortant en National E3 avec deux victoires à la clé et 3ème au Scratch National, ainsi que des pilotes féminines telles que la championne sortante du National Féminin Romane Argillier (Déparrois Enduro Performance) ou bien encore Chloé Bouizu, 3ème lors de l’édition précédente. Enfin, l’Endurance Tout Terrain duo pourra compter sur la présence des pensionnaires du MC Bordes Gazz, les frères Buscail, Arnaud et Paul, champion en titre en National E1. Un plateau de pilotes alléchant sur une piste spectaculaire vous attend donc ce week-end à Bouillac !

Le Moto Club du Pays Viganais accueille le Trial Vintage

Le 2 avril, le MC du Pays Viganais organise son traditionnel trial vintage au cœur des Cévennes à Arre (30). Ce trial est toujours apprécié par les trialistes, l’ambiance et la convivialité sont entretenues avec succès par le club. Vous pouvez toujours vous inscrire en cliquant ici.

La Ligue Occitanie vous souhaite un superbe week-end de sport moto ! Vive le sport motocycliste en Occitanie !

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !