Le MX Prestige et l’Open Bike 25 font leur rentrée !

23 mars 2023 |  , ,  |  , ,

Qui pour concurrencer le tenant du titre Lucas Imbert ?

Ça y’est, après pratiquement 5 mois d’attentes, le championnat Occitanie de MX Prestige reprend ses droits ! Le Moto Club Salindres Rousson et son Circuit Bruno Chaynard (30) seront le théâtre de l’ouverture de ce championnat comportant 7 épreuves au total. Parmi les principales têtes d’affiches, nous retrouvons évidemment le vainqueur de l’édition 2022, Lucas Imbert (MC Aspiranais), mais aussi d’autres challengers membres du top 5 tels que Kévin Tarallo (Auribail MS – 4ème) et Dorian Martinez (MC Le Boulou – 5ème). 

Également, des pilotes habitués aux compétitions nationales et au palmarès grandement fourni seront présents tels que Lucas Mas 3ème du championnat de France de Supercross Junior 2022.

En ajoutant que d’autres pilotes provenant de championnats de plus petites cylindrées ont fait le grand saut et seront présents dans la catégorie reine du Motocross Occitan. Le champion Occitanie MX 125 Mathis Barthez (MC Aspiranais) sera présent tout comme Arnaud Colson (MC des Costieres – 2ème en 2022) ainsi que Paul Guiraud (MC Naves Castres – 4ème).

Lucas Imbert pourra t-il conserver sa couronne régionale en 2023 ? 

Le MX 85 promet également beaucoup de spectacles

Marley Casanova (Frontignan La Cible) enchaîne les week-ends de course. En effet, le 6ème du dernier week-end du championnat de France espoir à Castelnau-de-Lévis, sera présent à Rousson pour défendre sa première place au championnat Occitanie. Le podium du classement général est complété par Enzo Larue (MC Aspiranais), qui compte 8 points de retard, tout comme Matteo Maurin-Porelli (MC Saint-Thibéry). 

À noter que le trophée Méditerranée MX125 aura également lieu ce dimanche, c’est donc un 26 mars qui s’annonce spectaculaire en terres gardoises !

En Open Bike 25 on prend les mêmes pilotes et on recommence ?

Les championnats Occitanie de Vitesse reprennent également ce week-end sur le circuit d’Aigues-Vives (09), avec 70 pilotes engagés ce week-end dans les différentes catégories. Cette saison, 6 courses de vitesse et 1 d’endurance sont prévues. 

En V6, le champion sortant Stanislas Roques sera présent tout comme Florian Foissac et Mathieu Munioz, respectivement 2èmes et 3èmes la saison précédente. 

Tandis qu’en Tourisme, le MC Sommierois organisera, à Vogüé (07) la balade du bédot, qui comptera pour le championnat de France, du 25 au 26 mars.

La Ligue Occitanie vous souhaite un superbe week-end de sports motos ! Vive le sport motocycliste Occitanie !

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !

Crédit photo : @Steph Legrand