9 mai 2023 | Enduro, Trial, Motocross | Trial, Enduro, Motocross
Du motocross à Souillac et au Massegros
Le MC Souillac accueillait ce week-end les pilotes de motocross pour le compte des différents championnats Occitanie et trophées Pyrénées.
En MX Vétéran, la deuxième manche du championnat Occitanie a été marquée par la domination sur les deux courses de Christophe Barthes (MC Técou), récoltant 100 points après ses deux victoires. Il devance le leader actuel du général Frédéric Platero (Free Ride MC – 92 points) et Frédéric Vigny (MC des Comminges – 88 points). Grâce à ce carton plein, il prend la deuxième place au classement général avec 188 points, 10 points devant Alexis Algay (MC Rabastinois) et seulement 4 derrière Platero.
Un championnat haletant, tout comme le MX 65 où Kieran Bouttier (Pôle Mécanique de la Montagne Noire) a pris le dessus sur ses concurrents lors de la troisième manche. Avec 97 points marqués en deux courses (une victoire et une 2ème place), il devance le pensionnaire d’Auribail MX Park Luca Gensac, deuxième de la journée après avoir terminé 4ème et à la 2ème place (90 points), et Jules Rochefort (CM’X Racer), ayant marqué le même nombre de points (3ème lors des deux courses).
Au classement général, Gensac conserve la tête avec 277 points, devant Kieran Bouttier et 272 unités, Clément Beillard complète le trio de tête (266 points).
Enfin, le pilotes inscrits dans la catégorie MX 50 étaient également présents et c’est Lou Bonnet-Gros (CM’X Racer) qui a décroché la victoire devant Tim Hieramente (MC d’Alairac) et Marcus Peixoto (RC de Beaumarchès). Le championnat est dominé par la jeune Elina Mannevy (CMX Racer) avec 187 points, suivi par Tim à 1 point puis Matt Bonnaud (MC Aspiranais).
Si le motocross battait son plein dans le département lotois, le MC du Massegros n’était pas en reste. En effet, l’ouverture des Championnats Occitanie de Prairie était au programme sur le circuit du Massegros. En Prairie +125cc, le MC Lorézien a raflé la mise car trois pilotes licenciés dans ce club ont terminés dans le top 3. En effet, Lucas Maliges, avec deux victoires et une deuxième place acquises en trois courses (147 points), a devancé Kilian Brémond (140 points, dont une victoire) et Cyril Moisset (128 points).
Pour retrouver tous les classements et résultats, cliquez ici.
Le Trial Club Fabregues hôte de la troisième manche de trial
Ce dimanche avait également lieu la suite du championnat de Trial où de nombreux pilotes étaient présents en terres héraultaises. En catégorie expert, Rémi Rovery (TC des Rocs) a pris la première place devant l’autre rovery, Arthur, et conserve ainsi la tête du classement général.
En S1, la victoire de Roméo Piquet (MC Bagnolais) est une réelle surprise tant son début de saison fut difficile. N’ayant encore aucun point au compteur, cette victoire peut définitivement lancer sa saison et lui faire naître de nouvelles ambitions. Il devance Clément Alvares (TC des Rocs) et Damien Duplan (MC Sommiérois), respectivement 2ème et 3ème. Alvares avec 50 points s’empare de la tête du championnat.
En Open, le local du TC Fabrègues Tom Potiron a remporté l’épreuve devant l’autre locale Margaux Pena, qui n’a donc éprouvé aucune difficulté à passer du S2 à la catégorie supérieure. Pablo Piquet complète le podium (MC Bagnolais) et marque ses premiers points de la saison.
Pour terminer, le championnat S2 est toujours dominé de mains de maitre par Jean-François Cabot une nouvelle fois victorieux ce week-end et qui accentue sa domination au championnat avec 57 points glanés sur 60 possibles.
Les pilotes Occitans d’Enduro à la bagarre avec des pilotes d’autres ligues
Les pilotes d’Enduro de la Ligue Occitanie avaient rendez-vous à Bonnat pour le championnat Occitanie. Cette épreuve a permis de confronter les pilotes des différentes ligues car, en plus de la LMOC les autres ligues de France étaient présentes ce week-end.
En Ligue 1, le meilleur représentant de la LMOC est le pensionnaire du MC Lozérien Anthony Boursaud, 7ème de l’épreuve et 1er au classement Elite 1. En Ligue 2 Batiste Vidal (Durenque Moto Verte) et Alban Alauze (MC Rouergat) terminent respectivement 2ème et 3ème et sont donc les meilleurs représentants en National 1 et National 2.
Encore un beau week-end de sport motocycliste qui ne sera certainement pas le dernier ! Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Pour suivre toute l’actualité, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !