Le FSBK arrive à Pau Arnos

14 juin 2017 |   |  , ,

LEDENON FSBK 2016
3ème manche du
Championnat de France Superbike
28 & 29 Mai 2017
© PHOTOPRESS
Tel: 04 93 37 95 96
info@photopress.fr
Site web

Après un retour réussi à Pau Arnos en 2016, le Championnat de France Superbike revient sur le circuit de Nouvelle Aquitaine pour l'étape de mi-saison. Organisée par le Moto Club Pau Arnos sous l'égide de la FFM, la compétition qui aura lieu les 17 et 18 juin prochains verra s'affronter les stars de la vitesse moto française. Entre canicule du sud-ouest et chaleur des moteurs, la température risque de grimper en flèche pour le public du FSBK !

SUPERBIKE : FORAY SUR SA LANCÉE

Toujours aussi rigoureux et efficace, Kenny FORAY (BMW), leader du classement provisoire depuis son doublé lors la dernière étape, posera ses roues sur l'asphalte du circuit de Pau Arnos avec motivation et envie ! Est-il capable de conserver sa courte avance jusqu'au titre ?

En lice pour la 2ème place du Championnat, David PERRET (Yamaha) est sur le bon chemin pour monter sur le podium de fin de saison. Le pilote angevin prouve que l'on peut compter sur lui à chaque course mais il devra prendre garde à Etienne MASSON (Suzuki LMS – Dunlop). Le pensionnaire du Team LMS commence à trouver ses marques au guidon de la nouvelle mouture de chez Suzuki et s'avère particulièrement incisif. Au coude à coude avec les leaders, David CHECA (Yamaha), Axel MAURIN (Yamaha) et Mathieu GINES (Kawasaki SRC) ne se contenteront pas de jouer les seconds rôles et prennent rendez-vous avec leurs adversaires les 17 et 18 juin pour bousculer la hiérarchie.

Du côté des pilotes Superbike Challenger, Morgan BERCHET (Kawasaki SRC) défendra coûte que coûte la première place du provisoire face à Gabriel PONS (Kawasaki) qui n'est qu'à un point du pilote du team SRC. Avec deux podiums à Lédenon signés Baptiste GUITTET (Suzuki LMS) et Robin CAMUS (Suzuki LMS), le team Suzuki LMS revient plein d'espoir à Pau Arnos. Attention toutefois à Hugo CLERE (Yamaha), le Champion Supersport 2016 semble prendre confiance au sein de sa nouvelle catégorie… À la poursuite des pilotes favoris, Jonathan HUGOT (Yamaha) et Randy PAGAUD (Yamaha), vifs et adroits, sont prêts à bondir à la moindre occasion.

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600 : BULLE OU FROSSARD ?

Au guidon de sa Yamaha n°30, Louis BULLE domine le provisoire devant le suisse, Stéphane FROSSARD. Après une joute spectaculaire sur le « grand huit » du Superbike, qui sera le plus rapide lors du prochain round ? Entre les deux rivaux, Cédric TANGRE (Suzuki) détient pour le moment la deuxième place du provisoire, sa constance peut lui permettre de faire la différence.

Tout aussi explosif et prometteur, le quatuor Guillaume ANTIGA (Yamaha), Clément STOLL (Triumph), Maximilien BAU (Yamaha) et Hugo CASADESUS (Yamaha), est à nouveau annoncé au départ de la prochaine étape, les habitués du Top 5 mettront à l'épreuve les favoris de la catégorie !

En Trophée Pirelli 600, Guillaume RAYMOND (Yamaha), signe un doublé qui le positionne en haut du classement provisoire. Le pilote de la Yamaha n°127 doit maintenant défendre sa place face à Clément GRANZOTTO (Yamaha). Les deux adversaires n'ont que quelques points d'écarts mais il y a fort à parier que Gino DE LA ROSA (Triumph) et Lucien ABELLAN (Yamaha), pensionnaires au Moto Club Pau Arnos, viennent perturber les débats. Kévin TRUEB (Honda) et Dylan MILLE (Yamaha) qui s'étaient illustrés lors de la dernière course, sont également en mesure de surprendre sur le circuit vallonné de Pau Arnos.

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE MOTO 3 : ROUGÉ DE RETOUR, INGIULLA MÉFIANT

L'incorrigible Clément ROUGÉ (Moriwaki) est de retour en OGP ! À peine arrivé, il affole déjà les chronos et perturbe les plus féroces concurrents de la formule. Joris INGIULLA (Beon Factory) jusqu'alors favori, doit faire face à un nouvel adversaire, tout en évitant les passes d'armes de Charles AUBRIE (Over Yamaha), Guillaume JUCHA (Moriwaki) et Hugo CHAPON (MIR).

Qui, parmi les 5 pilotes, négociera au mieux ses virages pendant l'étape de mi-saison ? Réponse les 17 et 18 juin.

SIDE-CAR : DELANNOY / CLEMENT CONTRE TOUS

La précédente étape de Lédenon a marqué les esprits des sidecaristes, en effet le multiple Champion de France Sébastien DELANNOY aux côtés de son passager Emmanuelle CLEMENT doit désormais composer avec la fougue et surtout le talent de 2 concurrents : la paire suisse WYSSEN / HOFER, et celle du jeune prodige Paul LEGLISE associé à Max OLLIGER, les 2 équipages ont chacun signé sur le circuit gardois leurs premières victoires.

Le SIDE CAR de DELANNOY / CLEMENT, la référence en FSBK, n'a certes rien perdu de sa superbe, mais doit maintenant s'attendre à des étapes plus disputées. Pour le plus grand plaisir et le spectacle des spectateurs, et du paddock du FSBK.

C'est donc dans cette ambiance de saine et intéressante concurrence que l'étape de Pau-Arnos se présente. Pour cette nouvelle étape, le co-équipier habituel du Champion de France 2016 sera de nouveau absent pour cause de Championnat du Monde à Pannoniaring. Emmanuelle CLEMENT montera donc une nouvelle fois dans le « panier » pour tenter d'imposer de nouveau la suprématie du side n°1.

S'agit il d'un accident de parcours pour DELANNOY ? ou le début d'une passation de pouvoir progressive, la fin de saison s'annonce à n'en pas douter plus qu'intéressante.

Du côté des 600, la paire GUIGNARD / POUX accumule les points sans s'inquiéter des autres concurrents. Le couple semble capable de creuser l'écart sur ses prédécesseurs LAFOREST / CAPDEVILLE et le duo SIRO / SIRO qui se bagarrent pour la 2ème place.

La bataille pour les podiums risque d'être serrée sur le circuit de Pau Arnos !

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l'actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2017, la FFM diffusera chaque soir d'épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle fsbk et le site fsbk.fr.

D'autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d'un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk

CALENDRIER 2017

17–18/06 – PAU ARNOS (64) – MC Pau Arnos
8–9/07 – MAGNY-COURS (58) – MC Nevers et Nièvre
2–3/09 – CAROLE (93) – MC Motors Events
23–24/09 – ALBI (81) – MCC Albi

Contenus associés

FSBK : dernière manche avant la finale à Albi

FSBK : dernière manche avant la finale à Albi

22 août 2018 |   |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Après un mois et demi de pause, le Championnat de France Superbike reprend ses droits sur le Circuit Carole (93) non loin de la dame de fer qui surplombe la capitale. Organisée par le MC Motors Event sous l’égide de la FFM, cette 6ème et avant-dernière étape de la saison pourrait bien voir plusieurs titres être décernés…

SUPERBIKE : UNE LONGUEUR D’AVANCE POUR GUARNONI Malgré l’opposition de Kenny FORAY (BMW Tecmas), Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions) a signé un doublé impérial sur la dernière étape. Le pensionnaire du...


Jérémy GUARNONI et les autres… !

Jérémy GUARNONI et les autres… !

30 avril 2018 |   |  , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La pluie a été le facteur déterminant des courses du dimanche organisées par l’ASM Armagnac Bigorre sous la coupe de la FFM. Une semaine après un week-end placé sous le signe du soleil et de la chaleur aux 24 Heures Motos, l’ensemble du plateau FSBK a dû être vigilant sur le circuit de Nogaro (32) pour éviter les pièges d’une piste déclarée « wet ».

DU COTE DE L'OCCITANIE En Superbike, c'est donc le carton plein pour Jérémy GUARNONI (ASM Armagnac-Bigorre) qui domine les débats de la catégorie reine. En Challenger, c'est un autre pilote de...


Résumé de la 1ère journée du FSBK à Nogaro

Résumé de la 1ère journée du FSBK à Nogaro

6 mai 2017 |   |  , ,

Les pilotes du Superbike ont pris le départ des essais qualificatifs sur le circuit de Nogaro ce samedi. Organisée par l’ASM Armagnac Bigorre sous l’égide de la FFM, la 2ème étape du Championnat de France Superbike offre le spectacle en terre gersoise avec des pilotes locaux en bonne posture pour les courses du lendemain ! 

SUPERBIKE  ESSAIS CHRONOMÉTRÉS 1 : GUARNONI POLE À DOMICILE ! Les pilotes de la catégorie reine entrent en piste et les « locaux » de l’étape, Jeremy GUARNONI et David MUSCAT...

Actualités

Offre d’emploi

Offre d’emploi

9 novembre 2018 |   |  

La Ligue Motocycliste Occitanie recherche un(e) agent administratif pour travailler au siège de la Ligue Motocycliste Occitanie situé à Balma (31), sous la direction du Président de la LMOC et pour assister le cadre technique régional.

Voir toutes les actualités