Le 24MX Tour approche

2 juillet 2021 |   |  , ,

Site web

Le 24 MX Tour 2021 prend forme et l'étape de Castelnau-de-Levis (81) sera finalement la 3e des 6 manches de la saison.

C'est ainsi que le circuit de Puech-Rampant recevra les 24 et 25 juillet 2021 et sur un seul week-end le 24 MX Tour qui regroupe les catégories du Championnat de France Elite MX1, Elite MX2, Juniors 125cc et Espoirs 85cc.

Les 250 meilleurs pilotes seront présents sur le circuit de Puech Rampant pour un championnat qui devient international avec l'arrivée de pilotes d'une dizaine de nations.

A la fin du mois de juin, 180 pilotes avaient déjà confirmé leur participation. Parmi eux :

  • MX1 (450cc) : Maxime Desprey, champion de France 2019, Milko Potisek, vainqueur de l'enduro du Touquet 2018 et 2020, Cédric Soubeyras et Thomas Do respectivement champions de France SX1 et SX1 en titre, Nicolas Aubin, Zachary Pichon, Hugo Roussaly Anthony Bourdon, l'Anglais Todd Kellett, le Belge Daymond Martens,…
  • MX2 (250cc) : les Tarnais Calvin Fonvieille, Julien Roussaly, Ludovic Bompar comptent exploiter la connaissance de la piste face au champion de Norvège Hakon Fredriksen, Tom Guyon, Pierre Goupillon,le Suisse Luca Diserens, Quentin Prugnières, Maxime Charlier, Lucas Imbert, Maxime Grau, Saad Soulimani…
  • Junior 125 : les champions du monde 65cc et 85cc du Team MJC Yamaha le Hollandais Ivano Van-Erp, l'Italien Ferruccio Zanchi, les pilotes Belges Bud Racing Sacha et Luca Coenen,…
  • Espoir 85 : Amaury Maindru, Mathys Valin, Paolo Maschio, l'Andorran Martin Kettlitz,…

Côté déroulement du week-end, l'épreuve du championnat de France Espoir 85 se déroulera tout au long du samedi 24 juillet en alternance avec les qualifications des juniors 125cc. Les gros bras des MX1 et MX2 seront en piste le dimanche entre 8h et 17h 30 en alternance avec les courses 125cc.

A Castelnau, les spectateurs bénéficient d'une visibilité totale, de parkings à proximité du circuit et de tout le confort moderne.

Entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 13 ans, il vous en coûtera ensuite 15 € pour un ou deux jours.

La prévente sur le site internet bât son plein et les places seront chères dans le cas où une jauge de public sur le terrain serait établie par la Préfecture du Tarn. Soyez vigilants ! A ce jour il faut également penser à se munir aux entrées d'un Pass Sanitaire.

Pour tout renseignement :
06 89 51 76 26

Partenaires

K’Extreme

K’Extreme

Site Web
MC Poussan (MC Educatif)

MC Poussan (MC Educatif)

Site Web
Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web

Actualités

Florent Paulet Champion de France

30 septembre 2021 |  

Florent Paulet a remporté le titre de Champion de France de Motocross Vétéran Bronze lors de la finale qui s’est déroulée le 26 septembre dernier à Hombourg-Budange (57) dans la Région Grand-Est. 

Voir toutes les actualités