Le 24MX Tour passera bien par le Tarn !

15 juin 2020 |   |  , , , ,

06 89 51 76 26
Site web

Le motocross de Castelnau-de-Lévis, situé à 7 km d'Albi, devait recevoir les 14 et 15 mars l'épreuve d'ouverture du 24MX Tour 2020 (Championnats de France Elite MX1, Elite MX2, Junior 125cc et Espoirs 85cc) sur le célèbre circuit international de Puech-Rampant. Malheureusement le COVID-19 et ses obligations liées ont conduit Madame la Préfète du Tarn à une annulation le 13 mars à la mi-journée. L'évolution actuelle de l'épidémie ont permis à la Fédération Française de Motocyclisme de réorganiser la calendrier 2020 à compter du mois d'août en limitant la fréquentation des visiteurs sur chaque épreuve à 5000 personnes jour.

C'est ainsi que le circuit de Puech-rampant se trouve dans une situation inédite en organisant, pour la reprise des compétitions les 15 et 16 août, la grande ouverture officielle de la saison et surtout la seule épreuve (à ce jour) des championnats de France 2020 (voir les dernières informations à ce sujet à la fin de l’actualité*).

Les 250 meilleurs pilotes seront présents sur le circuit de Puech Rampant pour un championnat qui devient international avec l'arrivée de grands pilotes étrangers dans les Teams français. Les forces en présence :

En MX1 :

Face à Maxime Desprey (champion en titre), Nicolas Aubin, Grégory Aranda, Valentin Teillet, Hugo et Julien Roussaly, Milko Potisek on remarque :

  • L'arrivée de Zachary Pichon ainsi que le retour aux affaires de Christophe Charlier (vainqueur en 2018 des ISDE et du Mx des nations) et du multiple champion de France Xavier Boog après une retraite de courte durée.
  • Les dernières infos feraient état de la présence de Cédric Soubeyras, multiple champion d'Europe et de France de SX.
  • Inscrit en dernière minute en mars Christophe Pourcel champion du monde 2006 sera t'il là ?

En MX2 :

Parmi les favoris Calvin Fonvieille sera le local de l'étape. Blessé actuellement, espérons qu'il sera rétabli pour conquérir le titre « élite MX2 » sur son terrain. Ses principaux adversaires : le Lacaunais Julien Roussaly, Lucas Imbert, Axel Louis, Luca Diserens (Suisse),… L'incertitude pesant toujours sur la reprise des mondiaux en Août (?) le plateau pourrait s'enrichir encore des pilotes français du mondial (Jordi Tixier ?, Benoit Paturel ?, Pierre Goupillon ?, Tom Guyon ?, Thibault Benistant ?,…) ou des pilotes étrangers des grands teams français (Jérémy Van-Horebeek ?, Valentin Guillod ?, Mitchell Harrison ?,…)

Côté déroulement du week-end, l'épreuve du championnat de France espoirs 85cc se déroulera tout au long du samedi 15 août en alternance avec les qualifications des juniors 125cc. Une épreuves pour les pilotes du club est également prévue. Les gros bras des MX1 et MX2 seront en piste le dimanche entre 8h et 17h30 en alternance avec les courses 125cc. A Castelnau, les spectateurs bénéficient d'une visibilité totale, de parkings à proximité du circuit et de tout le confort moderne.

Entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 13 ans, il vous en coûtera ensuite 15 € pour un ou deux jours. La prévente sur le sîte internet ( https://.elite-motocross.fr/billeterie-weezevent/ ) est actuellement ouverture pour l'octroi de 1000 billets. Soyez vigilants en raison des inconnus face au COVID-19.

Pour tout renseignement :
06 89 51 76 26


*24MX TOUR : 3 EPREUVES AU CALENDRIER 2020

Le Président de la Commission Nationale de Motocross, Jean Pierre Forest, en collaboration avec les Moto-Clubs organisateurs, est heureux de proposer un calendrier mis à jour du Championnat de France 24MXTOUR. Après l’officialisation de l’étape de Rauville-la-Place (50) les 19 et 20 septembre prochains, c’est au tour de Magescq (40) de rejoindre les rangs du Championnat les 1 et 2 août. C’est une excellente nouvelle pour le 24MXTOUR qui regroupera cette année 3 épreuves à son calendrier. Nul doute que l’élite française (Espoir, Junior, Mx2, Mx1) fera le déplacement pour aller chercher les titres nationaux les plus prestigieux de la discipline.

Calendrier du Championnat de France 24MX Tour :

  • 1 & 2 août – Magescq (40)
  • 15 & 16 août – Castelnau-de-Lévis (81)
  • 19 & 20 septembre – Rauville-la-Place (50)

Partenaires

Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web
Moto Passion 34

Moto Passion 34

Site Web
Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web

Actualités

Retour sur le Supermot’ à Lohéac

21 juin 2021 |   |  ,

Le circuit du Clos d'Ahaut, à Lohéac (35) a été le théâtre de la deuxième épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com, qui était organisée par le MC Roazhon Supermot', l'ASK Lohéac, et le CMPN Grand Ouest. Une nouvelle fois, les organisateurs ont réussi à mettre en place une épreuve sans faille malgré les conditions sanitaires incertaines. La météo capricieuse a changé la donne samedi, la pluie ayant forcé la Direction de Course à fermer la partie terre pour l'après-midi. Les essais chrono de samedi se sont donc déroulés uniquement sur le bitume, tandis que les courses dimanche se sont déroulées presque intégralement au sec.

Voir toutes les actualités