La LMOC vainqueur du Trophée au Trial des Régions !

16 octobre 2018 |   |  , , , , , , , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie avait composé 2 équipes pour participer, dans la catégorie Trophée, au Trial des Régions qui se déroulait le dimanche 14 octobre dernier à Basse sur le Rupt (88 / Ligue Grand Est). 

Rappelons que le Trial des Régions met en compétition les Ligues dans 3 catégories : la Coupe (1 S1 ou Open + 1 S2 + 1 pilote inférieur S2), le Trophée (2 S2 + 1 inférieur S2) et le Challenge (3 inférieur S2). Le Président de la Commission Occitanie Trial, Alain BRUNEAU, avait donc sélectionné 6 pilotes et 2 assistants pour participer au Trophée. 

L’équipe 1 composée par Jules GAUTHIER (MC Bagnolais), Simon POUGNET (MC Bagnolais) et Rémi LAMY (MC Bagnolais), ainsi que Pascal GAUTHIER (MC Bagnolais) en tant qu’assistant, ont remporté l’épreuve devant la Nouvelle-Aquitaine et… l’équipe 2 de l’Occitanie ! Cette dernière, composée par Sylvain MICHEL (MC de Levezou), Laurent HERNANDO (Cevennes Off Road) et Loic BOYER (MC Lozerien), ainsi que Jérémy BOYER (MC Lozerien) en tant qu’assistant, ont obtenu le même nombre de points que la Nouvelle-Aquitaine mais ont toutefois obtenu moins de 0 que leurs voisins.

Pour être complet sur le sujet, c’est la Ligue Auvergne Rhône-Alpes qui remporte la Coupe alors que la Ligue Grand-Est s’octroie le Challenge. Le classement féminin est dominé par la Ligue de Provence. 

Gilbert GONTIER félicite la Team Occitanie Trial emmené par Alain BRUNEAU pour cette belle victoire loin de nos terres. 

En 2019, la Ligue Occitanie a déjà l’ambition de monter sur le podium en Coupe. 

Cliquez ici pour consulter les résultats complets du Trial des Régions 2018.

Partenaires

Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web
Assurances Lestienne

Assurances Lestienne

Site Web
NC Compétition

NC Compétition

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités