La LMOC 3e au Championnat de France des Régions MX 2019

27 août 2019 |   |  , , , , , , , , , , , ,

Nos pilotes sélectionnés pour le Championnat de France des Régions MX, leurs accompagnateurs, Patrick Malric (Délégué) et Hugues Vignaud (entraîneur) s’étaient donnés rendez-vous ce weekend à Mothern (67). Dimanche, vous étiez des milliers à suivre les publications sur la page Facebook de la Ligue Motocycliste Occitanie pour les encourager. Nous avons pu ainsi vous partager notre satisfaction après les manches des 85cc, notre tristesse après les chutes des 125cc lors de la manche 1 et notre joie après la 2e manche Open qui nous permet, contrairement à 2018 où nous avions terminé 4e, de monter sur le podium final derrière la Bretagne et l’Auvergne Rhône-Alpes.

En 85cc, Leny Audinat, Mathis Barthes et Diego Haution remportent les 2 manches et succèdent au palmarès à Romain Aste, Baptiste Bordes et Enzo Casat. La LMOC conserve donc son titre dans la catégorie des jeunes. En 125cc, comme en 2018, nos jeunes pilotes ne tireront pas leur épingle du jeu et terminent 10e sur 11. En Open, il n’aura pas manqué grand chose à Ludovic Bompar, Clément Dubéros et Bastien Inghilleri pour remporter le titre. Ils ont été réguliers et ont même été les meilleurs lors de la 2ème manche mais les pilotes de la Ligue de Provence, irrésistible lors de la 1ère manche, avait pris trop d’avance. Comme en 2018, ils terminent 2e. 

Au cours de ce weekend, la Ligue Motocycliste Occitanie a montré qu’elle était l’une des meilleures région de Motocross et, à n’en pas douter, finira par remporter ce prestigieux Trophée.

Retour sur le Championnat de France des Régions de Motocross avec le délégué Patrick Malric et l’entraîneur Hugues Vignaud que nous avons contactés :

Patrick Malric : « Le circuit de Mothern est sablonneux et il n’y en a pas beaucoup dans le sud. C’est une belle piste, bien préparée, bien arrosé et très technique. L’organisation était top sur tous les points et on se serait cru sur une épreuve du Championnat de France 24MX. Nous avions l’équipe la plus jeune sur le papier. En 125cc, avec nos pilotes âgés de 15 à 17 ans, il faut commencer par dire qu’on rend au moins 5 ans à toutes les équipes. C’est énorme. Les autres équipes avaient tous des pilotes plus aguerris et ils se sont faits bouger… mais ils ont fait le job malgré le manque d’expérience ! Kiliann par exemple avait une blessure qui l’handicapait après ses 2 chutes lors de la 1ère manche. Ils avaient pour consigne de finir à tout prix. Les 3 se sont battus comme des bêtes pour accrocher les points qu’il fallait pour monter sur le podium final.  En 85cc, l’équipe était très bien. Mathis a roulé avec une contracture au dos. Quand on voit les résultats qu’il réalise… C’est dommage… Sinon on les tordait définitivement. Diego m’a vraiment impressionné. Il a tellement progressé cette année ! Leny était le plus jeune de l’équipe : il a fait le job et ça promet pour la suite. En Open, ils font le job également. Ludo fait une 1ère manche de folie. On avait décidé de le faire rentrer dernier en grille alors qu’il roule en 250. On savait qu’il saurait remonter grâce à sa combativité. Il termine la 2ème manche dans la douleur après une mauvaise réception. Bastien fait les 2 mêmes manches. Il est très régulier. Clément roule la 1ère manche sans visibilité à cause de la boue sur son masque et ne voit pas qu’il doit laisser Bastien. William Poll a eu les mots qu’il fallait avant la 2ème manche, déterminante pour le classement final, pour mettre en confiance les pilotes. D’une manière général, j’ai apprécié évoluer autour d’une équipe soudée, comme en rugby. Chacun était à sa place. Hugues a fait un super boulot. C’est incroyable le boulot qu’il a fait. Il s’est vraiment donné à fond. Et c’est sans compter les interventions de William Poll qui a apporté son expérience. Les parents ont su ajouter ce qu’il fallait pour participer à cette ambiance extraordinaire.« 

Hugues Vignaud : à venir.

Cliquez ici pour consulter les résultats du Championnat de France des Régions de Motocross 2019

Partenaires

Kawa Toulouse

Kawa Toulouse

Site Web
Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web
Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web

Actualités

Devenez entraîneur et formateur !

Devenez entraîneur et formateur !

4 juin 2020 |  

Vous souhaitez devenir entraîneur et formateur ?

Pascal Finot Formation et le CREPS de Toulouse organisent une formation pour devenir entraîneur et formateur.

Voir toutes les actualités