31 mai 2023 | Trial, Motocross, Vitesse | trial vintage, Bruguières, Trial, Motocross, FSBK, Vitesse
Un programme chargé. En effet, les pilotes de la Ligue Occitanie ont une nouvelle fois été mis à contribution dans les différentes épreuves des championnats de France le week-end dernier. Retour sur ce week-end riche en victoires et podiums.
La Ligue Occitanie présente en force à Lédenon (30)
Aux European Bikes tout d’abord, Nelson Major (Pôle Mécanique Alès) conserve la tête du classement général après un week-end contrasté. Sa première course décevante a été rattrapée par une belle deuxième place, lui permettant de garder une avance confortable sur ses poursuivants avec 110 points au compteur.
En Supersport 600, Matthieu Gregorio (Aspi Racing) remonte au 3ème rang du classement général après son week-end quasi parfait conclu par une deuxième place et une victoire en deux courses. L’actuel vice-champion de France de la catégorie peut-être satisfait tout comme le pilote licencié à l’ASM Armagnac Bigorre, D’jefferson Delbosc. Auteur d’une troisième place et d’une victoire en deux courses en Supersport 300, il intègre le top 3 au général et compte désormais 85 points.
En Superbike, Corentin Perolari (Aspi Racing) a une nouvelle dominé ses adversaires dans la catégorie challenger en ayant terminé 7 et 8ème des courses mêlant les jeunes pilotes mais aussi les plus expérimentés. Il mène ainsi le classement challenger avec 156 points, soit 71 de plus que son poursuivant le plus proche, et se place également à la 5ème place du classement Superbike.
Tandis qu’en Moto 4, la lutte est âpre entre les pilotes où Matteo Berger (MC du Circuit d’Albi) est une nouvelle parvenu à tirer son épingle du jeu en terminant deux fois dans le top 3 en deux courses (3ème et 2ème). Il remonte ainsi à la deuxième place du général avec 102 points.
Tous les résultats sont disponibles en cliquant ici. Tous reste à faire pour nos pilotes, toujours bien placé à pratiquement mi championnat.
Du motocross en Occitanie et ailleurs
Si le Moto Club Bruguières accueillait différents championnats occitanie, il était aussi le théâtre de la 4ème manche du MX National 450 avec notamment comme porte-drapeau occitan le local Brice Maylin. Le vice champion Occitanie MX Prestige a terminé à la troisième place grâce à ses 38 premiers points de la saison récoltés lors des deux courses (4ème et 3ème). La deuxième manche du championnat de MX à l’ancienne se déroulait également en terres hautes garonnaises où l’on a pu célébrer le doublé en catégorie Evolution-Proto avec les deux victoires en deux courses de Joël Fabre (Gimont MC) et le deux places de second de Jean-Michel Micard (MC Lacapelle-Marival).
Enfin, Killian Poll a une nouvelle pris le dessus sur ses adversaires en terminant 1er et 2ème des courses comptant pour le MX National 250 sur le circuit du Moto Club de Brou (28). Il accroît ainsi son avance au général avec 181 points, soit 33 points de plus que son poursuivant le plus proche.
Tous les résultats sont disponibles en cliquant ici. La Ligue Occitanie se place comme pourvoyeuse de pilote de motocross, les résultats obtenus ce week-end en sont le parfait exemple, bravo à eux !
Le Trial une nouvelle fois aux couleurs occitanes
À La Bresse (88), les pilotes occitans étaient présents pour le compte de la deuxième des cinq manches du championnat de France de Trial. Le moins que l’on puisse dire c’est que le bilan est une nouvelle fois prometteur avec 3 victoires et 4 autres podiums dont en catégorie TR1 où la famille Rovery domine la catégorie avec la victoire d’Arthur et la troisième place de Rémi. Le Trial Club des Rocs peut être fier de ses deux champions ainsi que de ses jeunes pilotes que sont Paco Moreau, deuxième en Espoir 3, et Vincent Léandre vainqueur en Espoir 4. Autre club pourvoyeur de talent, le Moto Club Bagnolais ramène une victoire et un podium grâce à Roméo Piquet, vainqueur en Espoir 1 et classé 3ème en TR2+. Pour finir, Margaux Pena (Trial Club Fabrègues) a terminé troisième en Élite Féminin et vient confirmer la place prépondérante de la discipline sur le sol occitan, que ce soit des jeunes aux vétérans. En effet, la deuxième manche du championnat de Trial Vintage a vu l’autre membre du TC des Rocs Frédéric Alvares terminer 2ème du classement inter de l’épreuve grâce à deux journées terminées sur le podium (2ème lors de la journée 1 et 3ème lors de la journée 2).
Un grand bravo à tous nos pilotes, qui démontrent une nouvelle fois que la Ligue Occitanie dispose de pilotes talentueux dans toutes les disciplines, mais aussi félicitations aux élus et bénévoles du Moto Club Bruguières ainsi que ceux du Moto Club de Lédenon pour la parfaite organisation des courses ! Vive le sport motocycliste en Occitanie ! Rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour d’actualités de la LMOC !