LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

La Ligue Occitanie au rendez-vous du 24 MX TOUR et du cross-country

20 mars 2023 |  ,  |  , ,

Aranda solide leader du championnat MX1, les autres catégories bien représentée par la Ligue Occitanie 

Superbe opération pour Grégory Aranda (MC des Costières) qui s’empare de la tête du classement général après sa 2ème place acquise lors du l’épreuve de Castelnau-de-Lévis. Après une décevante 6ème place acquise lors de la première course, le natif de Nîmes a su élever son niveau pour aller chercher la victoire lors de la seconde manche et ainsi scorer 40 points pour se retrouver avec 84 points, 8 points devant Valentin Guillod, 2ème.

À noter le week-end solide du vice-champion Occitanie de MX Prestige 2022, Brice Maylin (MC Brugières), qui parvient une nouvelle fois à accrocher un top 10 et se place juste derrière le pilote licencié à l’AS Moto Armagnac Bigorre, Adrien Malaval.

Grégory Aranda (à gauche) s’empare de la tête du classement général.

En MX2, Hugo Manzato (MC Valentinois) et Arnaud Colson (MC des Costières) ont réalisé un solide week-end en terminant dans le top 10 (respectivement 9èmes et 10èmes). 

Chez les jeunes pilotes, le championnat junior pouvait compter sur la présence de Mathis Barthez (MC Aspiranais) et Jules Pietre (MC des Costières), respectivement 6èmes et 3èmes. Pour le premier cité, le zéro pointé de la seconde manche a mis fin aux ambitions de victoires malgré une superbe première course terminée à la 2ème place, il reste tout de même à la quatrième place du classement général. Pour Pietre, malgré une première manche en deçà de ses espérances, conclue à la 8ème place, il a terminé à la seconde place de l’ultime manche et a pu ainsi célébrer son deuxième podium en deux épreuves, montrant ainsi une certaine régularité pour ce talentueux pilote, lui qui pointe actuellement à la deuxième place du classement général.

Jules Pietre (à droite) solide poursuivant de Mathis Valin au général.

Enfin, la Ligue Occitanie pouvait compter sur Marley Casanova (Frontignan la Cible) en catégorie espoir après une belle 6ème place obtenue au classement du week-end, le plaçant ainsi aux portes du top 10 au classement général. Pour retrouver le classement complet de toutes les catégories, cliquez ici. La Ligue Occitanie tenait à féliciter les élus et bénévoles du MC Castelnau-de-Lévis pour ce grand week-end de motocross, démontrant encore une fois que cet événement est et restera incontournable.  

Pour finir le tour d’horizon des résultats en Motocross, nous noterons les belles journées en National 125cc de Baptiste Bordes (Motocross Rueyres), 6ème lors de la journée à Peschadoires, mais aussi de Simon Mallet (Moto Club Bellegardais), vainqueur de l’épreuve d’ouverture après avoir terminé troisième lors de la première manche et 1er lors de la seconde.

Superbe week-end en cross-country de la part de nos pilotes Occitan 

Ce week-end se tenait également la seconde manche de Championnat de France de cross-country, en Moto et en Kid, à Riom es Montagne (15). En catégorie Élite, Hugo Blanjoue (Moto Club Lozérien), champion de France en catégorie Élite 2 l’année précédente et tenant du titre en Cross-Country Moto, a une nouvelle tenu son rang pour remporter le classement et conforte ainsi son avance au classement général.

Superbe victoire d’Hugo Blanjoue (au centre) qui fait la passe de deux après celle obtenue à Rennes-les-bains.

En National 1, Maxence Seguin a également (MC Aspiranais) décroché une victoire avec plus de trois minutes d’avances sur Jordi Anadon, le permettant ainsi de prendre la tête au général aux dépens de Killian Haddad.

D’autres performances sont à relever telles que le doublé du team Deparrois Enduro Performance, avec la victoire de Pierre Raynaud devant Joris Garcia, la 3ème place glanée par Nathan Boulenc (Moto Club Du Montalet) et la 5ème place de Jules Kalkias en catégorie espoir. En outre, la 3ème place d’Andréa Monier (Deparrois Enduro Performance) en catégorie jeune, la domination des pilotes du Moto Club Rouergat avec la victoire de Bruno Raymond et la 3ème place de Jérôme Calvignac en super vétérans, ainsi que la seconde place obtenue par Florian Lacan (Requista Moto Sport) en soft solo, sont à noter.

Joli triplé de la Ligue Occitanie en Espoir !

Pour les différents championnats Kid, la première place décrochée par Mathis Privat (Moto Club Lozérien) en +13 ans 85cc lui permet ainsi de se replacer à la 3ème place au classement général à seulement 3 longueurs du leader actuel, Sacha Lesens. En +13 ans 125cc, Alban Bruyeres a terminé 3ème et reste à la même position au classement général. Enfin, la deuxième victoire décrochée par Charlène Boudon en deux courses chez les féminines lui permet de prendre ses distances avec la concurrence et ainsi asseoir sa domination. 

Pour retrouver le classement complet de toutes les catégories, cliquez ici. Encore bravo à tous nos pilotes pour ces superbes performances en Motocross et en Cross-country, prouvant encore une fois que la Ligue Occitanie dispose de nombreux pilotes talentueux ! 

Pour suivre l’actualité de la LMOC, abonnez vous aux comptes Facebook et Instagram !