21 juillet 2023 | Side-Car
Les Français en force pour la finale du mondial side-car cross
Le circuit de Puech Rampant à Castelnau de Lévis (7 kms d'Albi) accueillera les 30 septembre et 1er octobre la finale du championnat du monde de side-car cross 2023.
Ce grand Prix du Tarn et d'Occitanie sera l'évènement motocycliste majeur de la région cette année. Si les équipages Belges et Hollandais seront présents en nombre dans cette catégorie très spectaculaire les Français pourraient tirer leur épingle du jeu sur ce terrain argileux à la consistance dure qui n'a rien de commun avec les circuits sablonneux habituels.
Les forces Françaises en présence :
– Le passager Nicolas Musset qui forme un tandem de feu Belge Marvin Vanluchene (Vmc Zabel). En effet, ils sont actuellement leader du championnat du monde 2023 après une moitié de saison remarquable ! Pour rappel, Nicolas Musset a remporté sa première victoire en championnat du monde en 2015 à Castelnau.
– Les frères Killian et Ewan Prunier (Wmc Zabel) sont champions de France en titre et font quelques piges en mondial avec un certain succès. Ils attendent Castelnau avec impatience pour mettre en difficulté les équipages du nord de l'Europe.
– L'équipage Français Romaric Chanteloup et Bastien Chopin (attelage Vsp Zabel) participent régulièrement aux épreuves du mondial.
– Plusieurs autres équipages tricolores devraient être présents tels que le duo Thomas Hamard/Mathis Hupon (Vmc) ou encore Grégory Raymond/Jimmy Boucher (HRX) actuellement 3èmes et 4èmes du championnat de France 2023.

Marvin Vanluchene (à gauche) et Nicolas Musset (à droite)
Les champions du monde en titre que sont le Hollandais Etienne Bax et le Tchèque Ondrej Cermak (Wsp Husqvarna) auront donc fort à faire sur le circuit technique de Puech Rampant s'ils veulent arborer la plaque rouge en 2024. Plusieurs autres équipages pourraient jouer les trouble fêtes tels que les Anglais Wilkinson/Millard (Wsp Ams), les Hollandais Hermans/Van den Boggart (Wsp Ams), les Lettons Daniels et Bruno Liebardis (Xsp Mega)… 35 équipages de 15 nations sont attendus.
En lever de rideau, les motos de la Coupe du Tarn seront en piste le samedi et les pilotes du championnat de France de quad-cross le dimanche. Le circuit de Castelnau-de-Lévis, offre aux spectateurs spectateurs une visibilité totale, avec des parkings à proximité et une accessibilité qui font de ce circuit l'un des meilleurs et qui rendent l'expérience la plus immersive !
Un parking réservé pour les camping-cars sera mis à disposition.
L’entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 15 ans, il vous en coûtera en prévente 30 € pour un ou deux jours.
Réservations : mx-castelnaudelevis.fr – Pour tout renseignement : 06 89 51 76 26