La FFM rachète le terrain de Bolquère !

4 juin 2020 |  ,  |  , , ,

La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l’acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).

Il est à noter que ce terrain situé à 1520 mètres d’altitude est le plus haut terrain de motocross de France.

Sa gestion sera assurée par le Moto-Club Bolquère Plein Pot et son dynamique Président Monsieur Norbert Canjuzan.

C’est le quinzième circuit à être acheté par la Fédération.

En Occitanie, la FFM est déjà propriétaire des circuits de motocross du MC de l’Armagnac, de Toulouse Moto Sport, du MC St-Affricain et ce n’est sûrement pas fini ! Notons également que le terrain de Trial du MC Bagnolais a également été acheté par la Fédération.

Partenaires

SN Diffusion

SN Diffusion

Site Web
FAST 48 (EFM)

FAST 48 (EFM)

Site Web
Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités