La FFM achète le terrain de Trial de Cornillon

6 février 2020 |   |  , , ,

Après avoir racheté 13 circuits de Motocross depuis le début de sa politique de sauvegarde en 2010, la FFM s’est portée acquéreur d’un terrain situé au lieu dit les Idarocs sur la commune de Cornillon dans le Gard (30). Il est géré par le Moto-Club Bagnolais, c’est le premier terrain de Trial à rejoindre le patrimoine de la Fédération Française de Motocyclisme. Rappelons que le circuit de Motocross du MC St-Affricain fut le premier acquis par la FFM.

Les équipes du Moto-Club conserveront la gestion et l'animation de ce site de près de deux hectares.

Le Moto-Club Bagnolais, créé en 1937 et présidé par Marjorie Escande, est très actif dans le monde du trial avec de nombreuses épreuves nationales organisées, mais également avec l'expérience du haut niveau avec un Championnat du Monde de Trial, il y a quelques années.

A noter également que le Moto-Club a créé en 2011 une école de trial qui compte aujourd'hui une cinquantaine d'élèves à l'année.

Partenaires

MCC Albi | Alexis Masbou Expérience

MCC Albi | Alexis Masbou Expérience

Site Web
Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Pôle Mécanique de la Montagne Noire (EFM)

Site Web
MC Poussan (MC Educatif)

MC Poussan (MC Educatif)

Site Web

Actualités

Retour sur le Supermot’ à Lohéac

21 juin 2021 |   |  ,

Le circuit du Clos d'Ahaut, à Lohéac (35) a été le théâtre de la deuxième épreuve du Championnat de France Supermotard insane-parts.com, qui était organisée par le MC Roazhon Supermot', l'ASK Lohéac, et le CMPN Grand Ouest. Une nouvelle fois, les organisateurs ont réussi à mettre en place une épreuve sans faille malgré les conditions sanitaires incertaines. La météo capricieuse a changé la donne samedi, la pluie ayant forcé la Direction de Course à fermer la partie terre pour l'après-midi. Les essais chrono de samedi se sont donc déroulés uniquement sur le bitume, tandis que les courses dimanche se sont déroulées presque intégralement au sec.

Voir toutes les actualités