11 juillet 2023 | Enduro, Motocross
Ce week-end, les pilotes occitans de motocross et d’enduro ont une nouvelle fois brillé avec de nombreuses victoires mais le fait marquant du week-end se situe en National MX 250 où Kiliann Poll (MC Catalan) a été sacré champion de France.
La consécration pour Kiliann Poll, le podium pour Hugo Manzato
La septième et dernière manche du National MX 250 se déroulait à Saint Mamet la Salvetat (15), où une nouvelle fois Kiliann Poll a dominé les débats avec 2 victoires, lui permettant ainsi de s’adjuger son premier titre dans la catégorie après avoir déjà terminé second la saison précédente. Ce titre est le symbole d’une domination constante du pilote tout au long de cette année. Avec comme pire résultat une 3ème place, il totalise pas moins de 8 victoires et 6 autres podiums en 14 courses, portant son total de points à 328 soit 93,7% des points disponibles.
À noter la belle performance du pensionnaire du MC Moissagais Hugo Manzato qui termine à la 3ème place du classement général (219 points) avec un beau bilan d’une victoire et de quatre autres podiums en 14 courses. Avec deux pilotes occitans aux trois premières places, la Ligue Occitanie félicite ses pilotes qui ont réalisés de gros progrès et qui ont été constamment aux avant-postes !
La 4ème manche du Minivert victorieuse, double podium à Châteauneuf-les-Martigues
À Andrézieux-Bouthéon (42), deux jeunes pilotes occitans de Minivert ont performé avec Loan Torro (MX Cazouls) et Enzo Larue (MC Aspiran). Le premier cité s’est imposé lors des deux courses du championnat pupille 65cc, ce qui lui permet de prendre la tête du classement général avec 141 points. Un leader au général en cache un autre car le week-end réalisé par Enzo Larue dans le championnat Benjamin 85cc avec une victoires et une troisième place lui permet de garder la tête avec 195 points et surtout 7 victoires en 8 courses.
Également, le Supercross du Moto Club Chateauneuf les Martigues (13) a offert un superbe spectacle et de beaux résultats dont le double podium en SX1 de Grégory Aranda (MC des Costières) et de Lucas Imbert (MC Aspiran), terminant respectivement 2ème et 3ème, ainsi que la superbe victoire du membre de l’AGS Puech Rmapant Calvin Fonvieille en SX2. De belles performances qui ont été imitées par les pilotes d’Enduro.
Des victoires à tous les étages !
La 2ème manche du championnat de France d'Enduro Kid à Saint-Laurent les églises (87) a une nouvelle fois été riche en victoires et podiums pour les pilotes de la Ligue Occitanie. Tout d’abord la catégorie minime est toujours dominée par Aurélien Rebaubier (MC Lozérien), avec une deuxième victoire en deux courses, ce qui lui permet de compter 50 points au général. En catégorie Benjamin, la scénario est idem à la première course où Leon Ponge (Deparrois Enduro Performance) et Tim Raffard dominent la course, ils terminent respectivement 1er et 2ème et occupent les deux premières places du général (50 et 44 points).
Enfin, deux autres pilotes se sont imposés avec la victoire de Rose Alegre Roumec (MC Rouergat) en espoir-cadet féminines, qui prend donc la tête du classement général avec 45 points, et celle de Matti Deparrois (Deparrois Enduro Performance) également leader au général avec 50 points.
De beaux résultats qui font naître de grands espoirs de titres pour ces jeunes pilotes talentueux. Un grand bravo à eux !
Vive le sport motocycliste en occitanie ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram de la LMOC !