LIGUE MOTO OCCITANIE LE SPORT MOTO EN OCCITANIE

Jordan Boyer parmi les meilleurs !

31 août 2022 |  

Le Championnat de France des rallyes routiers se poursuivait les 20 et 21 août du côté de Rouillac, en Charente, en présence notamment du pilote du MC du Drac : Jordan Boyer qui ne cesse de progresser.

Cette épreuve avait attiré 132 pilotes qui s’affrontaient sur un parcours de 500 km en 3 boucles de jour, 3 de nuit et 12 spéciales. Jordan Boyer a profité de cette épreuve pour mettre à mal la suprématie de Bruno Schiltz en remportant 3 spéciales sur 4. Au final, il termine 2e du classement scratch de l’épreuve et remporte la catégorie Rallye 1 qu’il domine avec sa KTM 890-R et l’aide de ses partenaires Moto Team 81, Dafy, le MC du Drac, le MC Riviérois, ses parents pour l’assistance ainsi que les organisateurs, commissaires et bénévoles pour la réussite de ce bel évènement.

La Ligue Motocycliste Occitanie félicite ses pilotes qui participent aux différents Championnats de France en représentant leur Club avec un investissement sans limite.

Vu sur rallyes-routiers.com

UN DEBUT EN FANFARE POUR JORDAN BOYER

On a bien cru que Jordan Boyer (KTM 890 Duke R) légèrement en retrait au récent Rallye du Dourdou en raison de problèmes de fourche, allait enfin mettre un terme à la série de victoires de Bruno Schiltz. En effet, Jordan s'adjuge pour 4 centièmes la première spéciale de Fontenille, puis celle de Xambes avec une demi-seconde d'avance. Le pilote Aprilia riposte au second passage à Fontenille. Il devance Vincent Jouanen (KTM 500 EXC) de 5 dixièmes et distance Jordan d'une seconde et demie. Jordan repart à l'assaut à Xambes qu'il remporte de peu devant Christopher Auzoux (Triumph 765 Street Triple) et reprend une seconde à Schiltz. Ce dernier frappe fort à Fontenille où il précède Boyer de 1''78 et Jouanen de plus de deux secondes. Jordan a beau faire un quatrième scratch devant Mathias Courtaud (Yamaha MT 09) et Schiltz, la messe est dite : le multiple champion de France s'adjuge la première étape devant Boyer à 1''67 et Jouanen désavantagé par le manque de puissance de sa machine sur ces spéciales assez rapides, à 6''19.

#6 BOYER Jordan – Championnat de France des Rallyes Routiers – Rallye de Charente – Rouillac – Charente (16) France – 20 August 2022 – Laurent BERTHE – G2STP – Tous droits réservés