Jordan BOYER – L'étoffe d’un futur grand du Rallye

27 juillet 2021 |   |  , ,

Pour la 2ème épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers 2021, le Moto Club Rivierois et son pilote Jordan Boyer avaient rendez-vous à Villecomtal (12) où le Moto Club local et l'ensemble des habitants de ce pittoresque village Aveyronnais a accueillis chaleureusement, comme à son habitude les participants.

Jordan, pour ce rallye, avait à cœur de briller sur ses terres aveyronnaises avec pour cette édition 2021 de nouvelles boucles : deux pour l'étape 1, et trois pour l'étape 2 qui seront toutes différentes. Départ de la 1ère étape le vendredi soir à 20H45, comme il est de coutume ici, pour le prologue puis deux boucles, de nuit, soit 188 kilomètres. L'étape de nuit en ouverture, très attendue pour certains, redoutée par d’autres.

Dans le paddock du MC Rivierois l’atmosphère est à la sérénité et la confiance. 22H25 et voilà Jordan se lance 3 minutes après le leader du championnat sur la première spéciale de nuit, l’aveyronnais signe le 7eme temps scratch. Deuxième spéciale, coup de théâtre, défaillance du système électrique des phares additionnels, Jordan se retrouve juste avec le phare d’origine de la moto, déstabilisé mais concentré il sort de cette spéciale avec le 52ème temps, de grosses secondes de perdues. Pendant les 20 minutes d'assistance, nous n'arrivons pas à refaire fonctionner l’éclairage et décidons de tout démonter. Jordan devra finir les deux dernières spéciales de nuit avec seulement le phare d’origine. L'objectif est de sauver les meubles et de marquer quelques points si possible. Il réalise le 25ème et 12ème temps au scratch dans les 2 spéciales, sans prendre de pénalité sur le routier.

Résultat étape 1 : 22ème au Scratch, 10ème en Rallye 1 et 4ème en Espoir

Après une courte nuit, départ à 10H00 pour la 2ème étape composée de 3 boucles également différentes et totalisant 272 kilomètres. Celles-ci reprendront les deux spéciales sur les communes de Pruines et de Villecomtal qui développent chacune un peu plus de 4 kms. A Pruines, le passage dans le village a ravi le public !

Samedi, 6 spéciales sont au programme de la journée et le jeune pilote aveyronnais doit montrer son mental et confirmer son potentiel, devant son public il doit garder le moral. Jordan améliore ses temps dans chaque ES au fur et à mesure des passages avec des chronos qui le place entre la 3ème et la 6ème place au scratch et en pointant à l'heure à tous les CH (Contrôle Horaire).

Résultat étape 2 : 5ème au Scratch, 2ème en Rallye 1 et 1er en Espoir

BRAVO à Jordan quelle remontada !!! Et oui la devise du MCR a payé « on ne lâche rien à rivière ! »

Au cumul des 2 étapes de ce Rallye du Dourdou, Jordan termine 9ème au Scratch, 2ème en Rallye 1, 2ème en Espoir et 1er au challenge Continental ! FELICITATIONS

Jordan Boyer : « Plutôt content de ce rallye même si c'est dommage de perdre des points pour un problème technique lors de l'étape de nuit, il va falloir tout revoir pour le prochain qui est prévu le 4 et 5 Septembre en Ardéche (07), le Rallye des Coteaux. Cependant très satisfait de mon étape de jour avec un top 5 au scratch et 2 meilleurs temps dans ma catégorie (Rallye 1). Je remercie tous mes partenaires : MotoTeam81, Moto Club Rivierois, C'FAIT, OGI, les amis ainsi que la LMOC pour sa communication. »

Crédit photos : Laurent Berthe (G2STP Sport)

Partenaires

JBS Moto

JBS Moto

Site Web
MC Poussan (MC Educatif)

MC Poussan (MC Educatif)

Site Web
K’Extreme

K’Extreme

Site Web

Actualités

Retour sur la finale de l’Enduro France à Montfrin

16 novembre 2021 |  

Le Moto Club de Domazan, mené par Norbert Esperandieu et toute une équipe de bénévoles aussi passionnés que lui et motivés par l'idée de promouvoir la pratique de l'enduro dans le Gard, ont organisé ce week-end la finale du Championnat de France d' Enduro 24MX.

Voir toutes les actualités