Jordan Boyer frappe fort

2 juillet 2021 |   |  , ,

Jordan Boyer du MC Rivierois sur le podium du Rallye de la Sarthe !

En ce week-end du 26-27 juin 2021 s’est tenu la première épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers 2021 avec le Rallye de la Sarthe.

Pour ce Rallye les organisateurs avaient conçu deux spéciales 100% nouvelles.

Situées dans le secteur du Grand-Lucé vers la Vallée du Loir, elles sont typiques du bocage sarthois avec des intersections, des montées et des descentes. La première, sur 3 km, démarre par un secteur un peu rapide sur une départementale puis se termine par un V.O plus étroit avec un changement de direction en épingle et une forte rampe. La seconde, longue de 3,5 km, voit s'enchaîner une succession de petits V.O à travers la campagne avec des freinages appuyés et des secteurs très techniques.

Les spécialistes de la discipline ont répondu présents et les présences du Champion de France 2019 Bruno Schiltz (Aprilia 1100 Tuono), ainsi que du multiple Champion de France Julien Toniutti (Yamaha) ont été remarquées, tout comme celle du sarthois Tanguy Brebion (Husqvarna 701). 126 engagés étaient présents au départ de ce rallye.

Le jeune espoir aveyronnais du MC Rivierois, au guidon de sa KTM 890 Duke R ne s’est pas laissé impressionner par les ténors de la discipline et il a su bien gérer sa course, être régulier dans les 8 spéciales et surtout de ne pas prendre de pénalité. Au terme de ce rallye avec la dernière spéciale sur route mouillée, Jordan BOYER termine 7e au Scratch, 2e en Rallye 1, 1er en Espoir, 1er au Challenge Continental.

Jordan Boyer : “Très content et étonné du résultat, je ne m’attendais pas à être dans le top 10 au scratch ni sur le podium de ma catégorie. Merci à ma chérie pour avoir assuré l’assistance pendant ce week-end, ainsi qu’à tous ceux qui m’ont aidé lors de mon arrivée. Je remercie tous mes partenaires sans qui rien ne serait possible : MotoTeam81, Moto Club Rivierois, OGI, C’FAIT et les amis ! Si vous voulez me rejoindre pour m’aider dans cette aventure, vous pouvez me contacter au 06 78 57 98 62 afin que je vous envoie mon dossier partenariat. Je remercie également la LMOC pour sa communication.

Partenaires

Outsiders Sports

Outsiders Sports

Site Web
JBS Moto

JBS Moto

Site Web
Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web

Actualités

Retour sur la finale de l’Enduro France à Montfrin

16 novembre 2021 |  

Le Moto Club de Domazan, mené par Norbert Esperandieu et toute une équipe de bénévoles aussi passionnés que lui et motivés par l'idée de promouvoir la pratique de l'enduro dans le Gard, ont organisé ce week-end la finale du Championnat de France d' Enduro 24MX.

Voir toutes les actualités