Jérémy TARROUX vainqueur aux ISDE !

4 septembre 2017 |   |  , , , , ,

Il y a un petit goût de victoire en Midi-Pyrénées puisque Jérémy TARROUX, licencié à Cahors TC, a grandement participé à la victoire de l’équipe de France Trophée Mondial pendant que Benoit THIBAL, licencié au MC Saint-Affricain, a accompagné l’équipe de France Trophée Féminin, qui monte sur la 3ème marche du podium, en tant qu’entraîneur…

La 92ème édition des ISDE à Brive-la-Gaillarde (19) a connu son dénouement ce samedi lors du traditionnel cross final en présence du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle. Pour le retour de la compétition en France après 16 ans d'absence, la moisson est excellente puisque les Équipes Trophée Mondial et Junior décrochent la couronne tandis que les filles se hissent à une superbe 3ème place.

Au terme de 6 jours de compétition d'une rare intensité où plus d'un millier de kilomètres ont été parcourus, l'Équipe de France Trophée Mondial menée par Fred Weill remporte la 92ème édition des ISDE à Brive-la-Gaillarde. Absente l'an dernier en Espagne, la délégation tricolore composée de Loïc Larrieu, Christophe Charlier, Christophe Nambotin et Jérémy Tarroux a largement pris sa revanche face à 18 nations engagées. Dominateurs, héroïques à l'image de Christophe Nambotin qui a terminé sa course avec une main fracturée, les Bleus ont imposé leur rythme au reste du plateau dès le premier jour et les premières spéciales au programme pour ne plus jamais être inquiétés. Au classement final, ils montent sur la première marche du podium devant l'Australie et la Finlande accrochant au passage une 9ème médaille d'or à leur palmarès.

Chez les Juniors, avec 28 secondes d'avance sur les Italiens et plus de 2 minutes sur les USA avant le cross final, il fallait rester prudent avant de crier victoire. Devant une foule acquise à leur cause, Les « Bleuets » n'ont pas cédé au poids de la pression et sont allés cueillir ce titre mondial tant convoité après une semaine exemplaire durant laquelle les organismes ont largement souffert. Sous la houlette de Pierre-Marie Castella, Hugo Blanjoue, Jérémy Miroir et Anthony Geslin offrent à la France un 6ème succès dans la catégorie, le dernier en date remontait à 2013.

En Trophée Féminin, Juliette Berrez et Audrey Rossat sont allées au bout de l'aventure avec une motivation sans faille suite au forfait sur blessure de Samantha Tichet à l'issue du 2ème jour de compétition. Serrant les dents, le duo a évité les nombreux pièges de la compétition pour se hisser sur la 3ème marche du podium derrière les Etats-Unis et l'Australie victorieuse. Un objectif convoité et donc atteint par leur Entraîneur Benoît Thibal.

L'heure est maintenant au repos pour l'ensemble des pilotes et du staff France déployé par la FFM lors de ces 6 jours de compétition. L'an prochain, c'est au Chili que les Bleus défendront nos couleurs.

Retrouvez les résultats complets des ISDE sur : http://www.fim-isde-live.info
Retrouvez toute l'actualité des Equipes de France aux ISDE sur leur page Facebook.

Partenaires

MC Poussan (MC Educatif)

MC Poussan (MC Educatif)

Site Web
Pascal Finot Formation

Pascal Finot Formation

Site Web
Moto Passion 34

Moto Passion 34

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités