Enduro France : TARROUX toujours au top !

18 septembre 2017 |   |  , , , , , , , , ,

20170918jtarroux
Site web

Toute l'équipe du Requista Moto Sport clôture ce soir cette 4ème épreuve du Championnat de France d' Enduro 24MX sur un bilan très positif. Ce week-end, le jeune Moto-Club aveyronnais a démontré, s'il le fallait, tout son sérieux et sa capacité à organiser des événements d'envergure. Malgré un temps plus capricieux aujourd'hui, tout s'est parfaitement déroulé et l'on a vécu une nouvelle journée de course passionnante.

Il s'agissait de l'avant-dernière épreuve du championnat, et aucun titre n'a été pour l'instant délivré. Si l'obtention des titres de champions de France en E1, E2 et Junior ne laisse que peu de place au suspens pour l'épreuve à venir, il en est autrement pour le E3 et la catégorie féminine qui ont connu des remous ce week-end.

Du côté de Midi-Pyrénées, Jérémy TARROUX (Cahors TC) continue de cartonner en marquant une nouvelle fois le nombre de points maximum, ce qui ne lui assure toutefois pas encore le titre en E1. 

En E2, Jérémy JOLY (Cahors TC) a trop de retard sur Loic LARRIEUX pour espérer le titre mais il a les armes qu’il faut pour conserver la 2ème place. Vincent GAUTIE (Bouillac MS) et Kevin PANIS (MC du Montalet) suivent à la 5e et 6e places. 

En National E3, Bastien NUGON remporte l’épreuve et revient à 3 points du leader, ce qui lui permet de jouer le titre lors de la Finale à venir… ! 

Comme pour Jérémy TARROUX, on ne voit pas comment le titre pourrait échapper à Florent VAYSSADE (Moto Nature d’Olt) qui domine le Championnat Vétérans.

La Sherco Academy de Didier VALADE (Cahors TC) laisse échapper sa place de leader mais reste premier dans le Challenge Team Nationaux MORACO.

CATÉGORIE E1:

Le héros de cette seconde journée de course en Aveyron s'appelle Jérémy Carpentier. Le pilote du team Yamaha Ridercamp managé par Antoine Letellier a fait un début de course exceptionnel et remporté toutes les spéciales du premier tour. Il conservera la position de leader jusqu'à la mi-course, et le retour du patron Jérémy Tarroux (Sherco). Le tarnais, moins incisif que la veille, signera finalement la victoire, d' extrême justesse.

Carpentier prend la seconde place, son meilleur résultat cette saison. Julien Gauthier (YAMAHA-B2R), moins rapide qu'hier, doit se contenter de la 3ème marche du podium. Il consolide cependant sa seconde place au provisoire, une position qui ne devrait vraisemblablement pas lui être contestée lors de la finale à Ambert.

Week-end « sans » pour Jérémy Miroir (Husqvarna) qui finit par 2 fois au pied du podium. Il occupe toujours la 3ème place du provisoire, mais voit Jérémy Carpentier revenir à 9 points.

Classement championnat E1

– 1/ Jérémy Tarroux – 157 Pts
– 2/ Julien Gauthier – 120 Pts
– 3/ Jérémy Miroir – 108 Pts

CATÉGORIE E2:

Loïc Larrieu (Yamaha- Outsiders) était clairement intouchable aujourd'hui. Il avait montré quelques signes de baisse de régime hier en début de journée, ça n'a absolument pas été le cas aujourd'hui et il a été insolent de facilité sur ce parcours. Une leçon donnée à l'ensemble du peloton, telle que lui seul sait en prodiguer.

Dans ces conditions, il a été bien difficile pour Jérémy Joly (BETA) d'aller le chercher. Il se permet tout de même de lui prendre une spéciale et finit la journée à une belle seconde place. Une place qu'il occupe toujours au classement provisoire et qui, sauf coup de théâtre, ne devrait plus lui échapper.

Rien n'est joué cependant pour la troisième place finale. Manu Albepart (YAMAHA – Ridercamp), troisième aujourd'hui, refait le plein de gros points et revient dans le trio de tête du provisoire, devant Pierre Vissac (BETA). Ce dernier, blessé depuis les ISDE, a tout fait pour arriver au bout de cette course, dans la douleur, mais a été contraint d'abandonner aujourd'hui. Il compte désormais 3 points de retard sur son voisin auvergnat

Classement championnat E2

– 1/ Loïc Larrieu – 160 Pts
– 2/ Jérémy Joly – 128 Pts
– 3/ Manu Albepart – 122 Pts

CATÉGORIE E3:

Christophe Nambotin (KTM) aura serré les dents comme jamais ce week-end. Avec une main cassée, il a roulé dans la douleur avec l'objectif de sauver un maximum de points. C'est chose faite aujourd'hui. Il se permet même de monter sur le podium, il est troisième du jour. Il concède tout de même 12 points sur l'ensemble de cette épreuve à Romain Dumontier.

Le pilote Yamaha remporte à nouveau la victoire aujourd'hui et pointe désormais à 6 points de Nambotin. La finale promet d'être haletante et l'issue sera fatalement liée à la récupération du pilote KTM dans les 2 semaines qui viennent.

Le basque de chez BETA, Anthony Geslin, monte une nouvelle fois sur le podium ce soir, à la seconde place.

Classement championnat E3

– 1/ Christophe Nambotin – 142 Pts
– 2/ Romain Dumontier – 136 Pts
– 3/ Anthony Geslin – 107 Pts

CATÉGORIE JUNIOR:

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas chez les juniors. La vainqueur d'hier, Valérian Debaud (TM Racing) confirme l'adage. Alors qu'il entamait sa journée sur un rythme lunaire avec un second temps scratch dans la première spéciale du jour, il fait une erreur dans la spéciale en ligne et se blesse au pied. Dans l'incapacité de rouler avec cette douleur, il devra abandonner.

C'est Thomas Dubost que l'on retrouve au sommet de la boite chez les juniors ce soir. Le pilote KTM signe sa troisième victoire cette saison, et avec 6 podiums à son actif, il est le pilote le plus régulier de la catégorie. Une régularité qui paye, puisqu'après avoir été champion de France Espoir, il est dans une position idéale pour aller chercher un titre de champion de France Junior. Il compte 30 points d'avance sur Hugo Blanjoue au provisoire.

A noter l'excellente performance de David Abgrall (Sherco Academy). Le breton est second aujourd'hui et a été le plus rapide des juniors en fin de journée. Il finit à moins de 10 secondes de Dubost. .

Classement championnat Junior

– 1/ Thomas Dubost – 129 Pts
– 2/ Hugo Blanjoue -99 Pts
– 3/ David Abgrall – 91 Pts

CATÉGORIE FÉMININE:

Coup de théâtre chez les filles. Alors qu'elle dominait largement le championnat, la pilote australienne Jessica Gardiner (YAMAHA) a chuté et a été contrainte à l'abandon. Une absence de point qui ne lui fait pas perdre sa première place du provisoire, mais qui fait fondre la quasi-totalité de son avance. Elle ne mène plus le championnat que pour un petit point devant Samantha Tichet (Yamaha). Cette dernière s'impose de fait ce soir, sa première victoire de la saison. Elle devance Juliette Berrez (Yamaha) et Justine Martel, qui monte sur son premier podium cette année.

Classement championnat féminines

– 1/ Jessica Gardiner – 140 Pts
– 2/ Samantha Tichet – 139 Pts
– 2/ Juliette Berrez– 122 Pts

CATÉGORIE CONSTRUCTEUR:

Du côté des constructeurs, c'est cette fois-ci KTM qui s'impose face à BETA, second. Grâce à Thomas Dubost et Christophe Nambotin, le constructeur autrichien fait coup double et prend la tête du classement provisoire. A une épreuve de la fin de saison, l'équipe orange compte 15 points d'avance sur Sherco.

Classement championnat Constructeur

– 1/ KTM – 271 Pts
– 2/ SHERCO – 256 Pts
– 3/ BETA – 254 Pts

CHALLENGE TEAM NATIONAL MORACO:

C'est le team Yamaha B2R qui gagne la journée dans le challenge team national MORACO. Avec cette victoire, Matthew Vanoevelen et Cyril Laurens permettent à leur team de se relancer dans la course à la victoire finale. Ils sont trois dans un mouchoir de poche, un seul point sépare les équipages B2R, DAFY et Sherco Academy, de quoi vivre un dernier round passionnant.

Classement Challenge Team National MORACO:

– 1/ SHERCO ACADEMY – 127 Pts
– 2/ TEAM DAFY 1 – 127 Pts
– 3/ B2R Racing 1 – 126 Pts

Il ne reste désormais plus qu'une seule épreuve à disputer. Et ce sera l' Auvergne et la ville d' Ambert qui accueilleront dans deux semaines une finale qui s'annonce incroyable. Sur un territoire bien connu du monde de l'enduro, tous les titres de champions de France devront être décernés. Rien n'est encore joué et il faudra attendre les tous derniers instants pour faire couler le champagne.

D'ici là, profitez de toutes les news et les sujets vidéos qui seront diffusés dans les jours à venir en vous connectant sur la page Facebook Enduro France.

Photo : http://www.enduro-france.fr/albums-photos/galerie/2017/requista-2013

Contenus associés

Enduro France : Jérémy Tarroux encore…!

Enduro France : Jérémy Tarroux encore…!

30 juillet 2017 |   |  , , , ,

Les pilotes de cette troisième manche du Championnat de France d’Enduro 24MX étaient unanimes à l’arrivée de cette seconde journée pour saluer les efforts fournis par le Moto Club Gyé Champagne....


C3003 – CEVENNES MOTO PISTE

17 novembre 2017 |   |  , ,

Président Samuel EXPOSITO Correspondant Samuel EXPOSITO L Homme Mort, 30430 RIVIERES 06 13 04 07 63 samyelec@hotmail.fr


Enduro GP : Loic Larrieu sur le podium

Enduro GP : Loic Larrieu sur le podium

1 mai 2018 |   |  , ,

Grâce à Outsiders Yamaha Racing, nous vous partagerons tout au long de la saison les compte-rendus de Loic Larrieu (MC St-Thibéryen) qui participe au Championnat du Monde d'Enduro dans la catégorie...