Izoird et Fonvieille à l’honneur !

19 décembre 2017 |   |  , ,

Saison réussie pour Calvin FONVIEILLE (MC Naves Castres) remporte son deuxième titre de Champion de France : après celui obtenu en MX Junior, c’est en SX Junior qu’il s’est montré le plus fort ! En SX1, Fabien IZOIRD (MC Sommierois) n’est dominé que par Cédric SOUBEYRAS et est sacré Vice-champion de France.

Izoird au finish

Arrivés ex-æquo à AmnévilleThomas Ramette et Fabien Izoird auront fait durer le suspense jusqu'au bout.

Ramette se distinguait vendredi avec une quatrième place en finale lui accordant le crédit de deux points supplémentaires sur Izoird cinquième. Le lendemain Ramette à nouveau bien placé en troisième position semblait tenir une place de Vice-Champion mais c'était sans compter sur la pugnacité de Izoird placé à quelques longueurs derrière. C'est alors qu'à la mi-course, Ramette manquait totalement l’enchaînement de la ligne de whoops et il se faisait déborder coup sur coup par Izoird puis son co-équipier chez Honda SR Xavier Boog

Izoird n'allait plus jamais se retourner en s'accrochant à la troisième place suivi comme une ombre par Xavier Boog, véritable ange gardien pour parer tout éventuel retour de Ramette. Il n'en fut rien. Ramette lâchait prise sur le sextuple Champion de SupercrossIzoird franchissait l'arrivée en troisième position pour s'offrir une place de Vice-Champion 2017 devant Ramette troisième. Le top 5 de la catégorie SX1 était complété par Xavier Boog – Honda SR quatrième et Adrien Escoffier – Husqvarna cinquième.

20171221sx1

Fonvieille Champion 2017

Calvin Fonvieille – KTM toujours Junior en 2017 et second l'an passé aura été le meilleur témoin de cette dynamique des jeunes en SX2 tout en remportant la Shogun Junior Cup 2017. Derrière lui et classés second et troisième les nouveaux entrants sur leur petites 125cc Enzo Polias – Husqvarna et Jimmy Grajwoda – Husqvarna auront réalisé une belle progression tout au long de la saison auprès de leurs ainés et engrangé une très solide expérience.

Alors que le rideau est tombé sur la saison 2017, Jean-Luc Fouchet, promoteur du Championnat de France SX Tour et organisateur de cette finale au Galaxie à Amnéville, savoure l'instant. Sa première satisfaction est tournée vers l'affluence incroyable manifestée par les plus de 80 000 spectateurs sur l'ensemble des 5 épreuves depuis le mois d'octobre, et de concert avec la Fédération Française de Motocyclisme, il salue les remarquables courses offertes par les pilotes qui auront tenu un suspense total jusqu'au terme de ce championnat 2017.

20171221sx4

 Source : http://www.ffmoto.org/page/18-decembre-2017–championnat-de-france-supercross-sx-tour-indoor/2/692A84CC-5F8EA863-00B8232C-03246D4D


Partenaires

Actualités

Licence FFM : plein gaz sur 2019 !

Licence FFM : plein gaz sur 2019 !

8 décembre 2018 |   |  

Licences 2019 : c'est parti pour une nouvelle saison de sport moto !

La saison 2019 est lancée depuis ce 1er décembre. L'ensemble des licences nationales proposées par la Fédération Française de Motocyclisme est disponible sur l'intranet fédéral http://licencie.ffmoto.net.

Voir toutes les actualités