Hugo Roussaly 2ème ou 3ème …?

27 juin 2017 |   |  , ,

20170623hugoroussaly
Site web

ENCORE UNE MARSEILLAISE POUR LE SIDE-CAR CROSS TRICOLORE ?

Un mois après un premier Grand Prix disputé à Chaumont, les meilleurs pilotes de Side-car Cross reviennent en France pour ce qui sera la sixième étape du Championnat du Monde. Un championnat qui fait pour l'instant la part belle à deux Français qui signent de nombreux podiums.

LA POSSIBILITÉ DU DOUBLÉ

Passager du Hollandais Etienne Bax, Champion du Monde 2015, Nicolas Musset occupe pour l'instant la tête du classement provisoire. Déjà vainqueur de 6 manches sur les 10 disputées, dont une en France, et également auteur de 2 podiums, le duo semble filer vers le titre mondial même si la saison est encore longue.

La concurrence est rude avec notamment Valentin Giraud qui, accompagné du Letton Elvijs Mucenieks, talonne les leaders 13 points derrière. L'équipage a déjà gouté à la victoire, c'était à Chaumont, et serait bien tenté de récidiver à Iffendic pour réduire l'écart avec la tête. Egalement auteur de 8 podiums, cette excellente régularité avec comme moins bon résultat une 4ème place lors du Grand Prix de Lettonie leur permet de suivre le rythme. Il faudra toutefois passer au niveau supérieur pour prendre la tête.

C'est une situation inédite que nous connaissons cette année avec l'ancien duo Giraud/Musset qui, bien que séparé, continue de briller mais individuellement. Comme lors du dernier Grand Prix de France, nos 2 Français sont en position de réaliser un magnifique doublé et de continuer leur domination au Championnat du Monde.

DEUX AUTRES COURSES AU PROGRAMME

Parallèlement à la manche du Championnat du Monde de Side-car Cross seront organisées la finale du Championnat de France National MX1 et l'avant dernière épreuve du Championnat de France MX Féminin.

En MX1, le titre semble promis à Charles Lefrancois (MC La Bosse de Bretagne) qui compte 34 points d'avance sur son dauphin. C'est justement la lutte pour la seconde place qui s'annonce magnifique avec seulement 3 points séparant Morgan Jacquelin (MC Castelroussin) et Hugo Roussaly (MC du Montalet).

Du côté des filles, encore une fois Livia Lancelot (MC Angérien) survole les débats et file vers le titre. Là aussi, c'est la lutte pour le podium qui sera à suivre particulièrement avec 3 concurrentes qui sont au coude à coude. Justine Charroux (Pro-Stage), Jessie Joineau (MC de l'Oisans) et Yvana Demaria (MC St Thibery) se tenant en 16 points.

INFOS PRATIQUES

Tarif weekend : 25 euros
Tarif préférentiel à 21 euros pour toute commande sur internet et gratuit pour les moins de 12 ans.

Crédits photo : Benjimx16

Contenus associés

Dimanche 2 juin à Beaumont (31)

2 juin 2018 |  , ,  |  , , ,


C3396 – MOTO CLUB XTREM TEST

17 novembre 2017 |   |  , , ,

Président Christophe GISQUET Correspondant Christophe GISQUET 4 Rue Des Mousquetaires, 31520 RAMONVILLE ST AGNE 06 81 57 23 62 chris@xtrem-test.com


Dimanche 3 juin

3 juin 2017 |  , , ,  |  , ,

BEAUMONT MOTO SPORT LASPLAGNE

Actualités

Ultime sortie avant le Mondial MXGP !

Ultime sortie avant le Mondial MXGP !

19 février 2019 |   |  , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Ultime sortie avant le Mondial MXGP !

Traditionnelle épreuve de début de saison le Motocross de Lacapelle-Marival (46 – Lot) aura le 24 février prochain une saveur toute particulière, puisque 2 jours plus tard la majorité des stars engagée s'envolera pour l'Argentine où sera donné le coup d'envoi du MXGP 2019. Plus que jamais, ce Masters International aura une saveur de Grand Prix, et constituera pour les teams et pilotes engagés un ultime test à une semaine du premier GP de l'année.

Voir toutes les actualités