Guarnoni et Prugnières à l’international

31 juillet 2019 |  ,  |  , , , , ,

La Ligue Motocycliste Occitanie félicite 2 pilotes qui ont particulièrement brillés le weekend dernier, loin de nos terres Occitanes. Jérémy Guarnoni, licencié à l’ ASM Armagnac Bigorre, était à Suzuka au Japon, pour remporter le titre de Champion du Monde FIM EWC. De son côté, Quentin Marc Prugnières, licencié au MC du Lac, était à Loket en République Tchèque où il termine 3ème du Championnat d’Europe EMX 85. Ce dernier aurait peut être pu mieux faire sans une chute lors du dernier entraînement avant l’épreuve. Bien qu’affaibli par un genou douloureux, comme nous l’a expliqué son père, il fait 2 manches solides (2e et 3e).

La Fédération Française de Motocyclisme leur a également dédié un article dans leur rubrique « Coup de chapeau aux français » :

Championnat du Monde d'Endurance – 8 Heures de Suzuka-Japon.

En terminant 12ème de la Grande Finale de Suzuka, le Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon remporte le titre de Champion du Monde FIM EWC 2018-19. Le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black conclue sa saison avec le titre de Vice-Champion du Monde 2018-19. L'équipe sarthoise n'a pas été récompensé de son excellent parcours. Alors qu'elle avait le titre en poche à 6 minutes de la fin, le moteur de la Suzuki rendait l'âme. La #2 occupait la 9ème position d'une épreuve stoppée par la suite au drapeau rouge à moins de 5 minutes de la fin après la chute de Jonathan Rea sur la Kawasaki de tête, en raison des conditions de piste particulières (huile et humidité). 4ème à l'arrivée, Freddy Foray et Mike Di Meglio (Honda) monte sur la 3ème marche du podium du Championnat du Monde FIM EWC Endurance 2018-19.

Championnat d'Europe de Motocross EMX85 – Loket-République Tchèque (Finale).

Quentin-Marc Prugnières (Bud Racing) est monté sur la 3ème marche du podium de la finale du Championnat d'Europe EMX85 2019 disputée ce week-end en même temps que le GP de la République Tchèque à Loket. 4ème des essais libres, le jeune pilote Français a signé le 3ème chrono des qualifications avant de prendre la 2ème place de la première manche dans la roue du vainqueur letton Edwards Bidzans (HVA). Dans la seconde manche, le tricolore n'a pas pu résister au rythme endiablé de l'Italien Valerio Lata (KTM) et de Bidzans pour décrocher au final la 3ème place.

Partenaires

NC Compétition

NC Compétition

Site Web
Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web
Moto Passion 34

Moto Passion 34

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités