7 mars 2018 | Motocross | GP, Sidecar, 24MX Tour, Castelnau-de-Levis, Quad, C0208, Motocross
81150 Castelnau-de-Levis06 89 51 76 26
Site web
Le 1er acte du 50ème anniversaire du Motocross de Castelnau-de-Levis se déroulera les 7 et 8 avril 2018 avec la 2ème épreuve 2018 du Championnat du Monde de Sidecar Cross.
Le Sidecar est sûrement la catégorie la plus spectaculaire sur un circuit de Motocross et de plus en plus médiatisée grâce à Motorsport TV et le titre mondial 2017 pour le passager
Français Nicolas MUSSET en binôme avec le pilote Hollandais Etienne BAX.
Près de 55 pilotes de 17 nations seront présents en avril à Castelnau-de-Levis. L'enthousiasme des équipages avec des Français devraient attirer la grande foule au pied du Château.
Les forces en présence :
Etienne BAX (PB) / Kaspars STUPELIS (LT)
Valentin GIRAUD (F) / Elvijs MUCENIEKS (LT)
Daniel WILLEMSEN (PB) / Robbie BAX (PB)
Stuart BROWN (GB) / Joe MILLARD (GB)
Koen HERMANS (PB) / Nicolas MUSSET (F)
Tomas et Ondres CERMAK (TCH)
Brett WILKINSON / Dan CHAMBERLAIN (GB)
Bastien et Nicolas THOMAS (F)
Thomas HAMARD / Simon VILLAINES (F)
En lever de rideau, l'Estonien Kevin SAAR Champion d'Europe de Quad Cross 2017, vainqueur à Castelnau-de-Levis en septembre dernier viendra remettre son titre en jeu face au Cadurcien Adrian MANGIEU, Vice-champion d'Europe 2016. L'icône du QUAD actuel Jérémy WARNIA pourrait également être de la partie.
Deux épreuves de Motocross sont également prévues au programme : une course Championnat Pyrénées 85cc le samedi et un Open National le samedi et le dimanche.
Le circuit de Castelnau-de-Levisa subi de gros travaux hivernaux : réfection des 400 mètres de barrière, création d'une nouvelle aire de lavage, d'un nouveau podium, d'un enrochement à côté du départ,…)
Vous pouvez déjà réserver vos places à tarif réduit jusqu'au 31 mars : 25 € (entrée gratuite pour les enfants jusqu'à 13 ans inclus). Pour les personnes qui s'offrir un billet GP Sidecar + Finale du 24MX Tour (14-15 juillet), il vous en coûtera 40 €.
Crédits photos : Alexandre Vasseur Photographie et Jacques R. Fabre.
Comment s’y rendre ?