Faites le plein de sensations en 2020 : les licences sont arrivées !

3 décembre 2019 |  

Site web

La saison 2020 est lancée depuis ce lundi 2 décembre. L'ensemble des licences nationales proposées par la Fédération Française de Motocyclisme est disponible sur l'intranet fédéral http://licencie.ffmoto.net. Pour rappel, ces dernières sont valables du 1er janvier au 31 décembre 2020.

Qu’apporte concrètement une licence ?

  • Un dispositif de protection spécifiquement adapté à la pratique du sport motocycliste pour rouler en toute sérénité à l’entraînement et/ou en compétition. Pour encore plus de tranquillité, des garanties complémentaires spécialement négociées pour les licenciés peuvent être également souscrites en plus des garanties de base.
  • L'accès à 700 sites de pratique répartis sur l'ensemble de l'hexagone pour assouvir en toute sécurité sa passion.
  • La possibilité de participer à l’une des 1200 épreuves organisées chaque année sous l’égide de la FFM.
  • L'opportunité de devenir acteur du développement du sport moto en France.

Nouveauté : Une nouvelle licence annuelle entraînement réservée aux jeunes pilotes (âgés de 6 ans à 11 ans) vient compléter la liste des licences déjà existantes. Cette licence, au tarif de 105 €, permettra à de nombreux jeunes de s'initier à la moto, comme de s'adonner à une pratique de loisirs pour l'ensemble de nos disciplines (motocross, vitesse…).

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATIONS 

Partenaires

Lycée François Marty

Lycée François Marty

Site Web
Moto Passion 34

Moto Passion 34

Site Web
Révolte Racing

Révolte Racing

Site Web

Actualités

Motocross en France : les circuits de légende

Motocross en France : les circuits de légende

24 septembre 2020 |  

Un nouveau beau-livre vient enrichir la collection de la Fédération Française de Motocyclisme. L’ouvrage intitulé « Motocross en France : les circuits de légende » retrace l'histoire des 48 circuits français ayant été le théâtre de compétitions internationales. Solidement ancrés dans la ruralité, ces bastions du « cross » sont pour certains toujours en pleine vitalité, comme le circuit du Puy de Poursay de Saint-Jean-d'Angély (17) ou la piste Raymond Demy à Ernée (53). D'autres ont par contre totalement disparus, comme La Fosse aux Loups à Montreuil (93), ou Saint Roman à Beaucaire (83).

Voir toutes les actualités